QU'EST-CE QUE LE ROYAUME DE DIEU?


“FIANGONAN’ANDRIAMANITRA MIRAY”
FIAMI
UCG MADAGASCAR

Région Afrique de l'Est
SECTION D'ÉTUDE BIBLIQUE
BIBLE STUDY SECTION
DÉPARTEMENT ÉDUCATIF

QU'EST-CE QUE LE ROYAUME DE DIEU?
 


“FIANGONAN’ANDRIAMANITRA MIRAY”
FIAMI
UCG MADAGASCAR
Région Afrique de l'Est
SECTION D'ÉTUDE BIBLIQUE
DÉPARTEMENT ÉDUCATIF

QU'EST-CE QUE LE ROYAUME DE DIEU?

«Après l'arrestation de Jean, Jésus est venu en Galilée prêcher l'évangile de Dieu» (Marc 1:14) «en disant: Le temps est accompli et le royaume de Dieu est proche; repentez-vous et croyez en la bonne nouvelle. » (Marc 1:15)
«Et Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance; et il régnera sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail et sur tout le pays, et sur toutes les choses rampantes qui rampent sur la terre. » (Genèse 1:26)
«Et j'ai vu des trônes, et ils se sont assis sur eux, et un jugement leur a été donné; et j'en vis les âmes décapitées au témoignage de Jésus, et la parole de Dieu, et tous ceux qui n'adoraient ni la bête ni son image, et ne reçurent ni signe de front ni de sa main; et il a vécu et régné avec Christ mille ans. » (Apocalypse 20: 4)
«Tu en as fait un royaume et des prêtres pour notre Dieu; Et il règne sur la terre. » (Apocalypse 5:10)

L'homme a été créé pour régner avec Jésus-Christ!
Préface

«Obtenez la sagesse, obtenez la connaissance; Mais n'oublie pas et ne laisse pas tomber le bouche à oreille. » (Proverbes 4: 5)

«Le manque de science n'est bon pour personne, Et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché.» (Proverbes 19: 2)

Gardez à l'esprit que tout ce qui est contenu dans ce livre sera un sceau pour vous dans le Royaume, préparé par Jéhovah pour être votre héritage avec Jésus-Christ à l'avenir.

"Mon peuple est détruit par manque de connaissance. Parce que vous avez rejeté la connaissance, je vous rejetterai également en tant que mon grand prêtre. Et vous avez oublié les lois de votre Dieu, et j'oublierai vos enfants. » (Osée 4: 6)

FIANGONAN’ANDRIAMANITRA MIRAY (FIAMI)
UCG MADAGASCAR
Région Afrique de l'Est
Évangélisation
À la recherche du Royaume de Dieu
Préparation pour la famille de Dieu
QU'EST-CE QUE LE ROYAUME DE DIEU?

Quel est vraiment le Royaume de Dieu prêché par Jésus-Christ? - Quand sera-t-il construit sur terre? Est-ce l'église mondiale? Est-ce le millénium? Est-ce dans le cœur des gens ou est-ce simplement tout ce qui est «bien en soi» chez l'homme? Des millions de gens croient à ces idées, mais ce n'est qu'une erreur! Cela cause de la confusion et des désaccords sans raison. Ce livre vous offre une explication simple de la Bible.

RAKOTONDRAVONY Daniel
FIANGONAN’ANDRIAMANITRA MIRAY
UCG MADAGASCAR
Région Afrique de l'Est
Édition 2019


QU'EST-CE QUE LE ROYAUME DE DIEU?
PAGE DE SECTION

INTRODUCTION
QUEL EST LE BUT DU VRAI CHRETIEN?
A Quoi Ressemble le Royaume de Christ?
je vous aurai préparé une place
 Pourquoi pas?


INTRODUCTION


Dieu a envoyé Jésus-Christ sur terre pour prêcher le royaume de Dieu, pour enseigner et sauver l'humanité de leurs péchés.
Un enseignant: Jean 3: 3, 8 : « Si quelqu'un n'est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »  « Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va: il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.»
Un Sauveur: Jean 6:54: « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang
a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. » Jean 13:15: « Car je vous ai donné un exemple, afin que, comme je vous ai fait, moi, vous aussi vous fassiez. »

Les mots suivants nous rappellent qu'il a été envoyé pour prêcher le Royaume de Dieu.

Ø  Marc 1: 1: Commencement de l'évangile de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Marc 1: 14-15: « Mais après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile du royaume de Dieu et disant: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu s'est approché: repentez-vous et croyez à l'évangile.»

Ø  Luc 4:43: « Et il leur dit: Je dois aussi prêcher le royaume de Dieu dans d'autres villes, car c'est pourquoi je suis envoyé. » Luc 8: 1: « Et puis il parcourut chaque ville et village et prêcha l'évangile du royaume de Dieu; et les douze l'accompagnèrent. »

 

Ø  Luc 9: 1: «Puis il a réuni ses douze disciples et leur a donné pouvoir et autorité sur tous les démons et pour guérir les maladies. Luc 9: 2: «Et il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir les malades. Luc 10: 1: "Après ces choses, le Seigneur en nomma soixante-dix autres et les envoya deux et deux devant son visage dans chaque ville et endroit où il voulait aller."

Ø  Actes 1: 3: Lorsque Jésus est ressuscité des morts, "il montra de nombreux signes à ses disciples qu'il était vivant; et il leur apparut pendant quarante jours et parla du royaume de Dieu". Marc 16: 15-16: «Et il leur dit: Allez partout dans le monde et prêchez l'Évangile à chaque créature. Quiconque croit et est baptisé sera sauvé; mais quiconque ne croit pas sera condamné. "

 

«Et ces signes suivront ceux qui croient; En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront dans de nouvelles langues; "(Marc 16:17)" Vous prendrez des serpents; et s'ils boivent quelque chose de fatal, cela ne leur fera aucun mal; il imposera les mains aux malades et ils guériront. » (Marc 16:18).

 

è Remarque: Ceux qui croient au royaume de Dieu et se repentent et sont baptisés au nom de Jésus-Christ seront sauvés et pourront entrer et hériter ce royaume!

Cependant, il ne suffit pas de croire simplement que Jésus est le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, ou qu'il n'y a qu'un seul Dieu! Sachez que le diable croit et tremble aussi: "Vous savez qu'il y a un Dieu; vous le faites bien. Les démons aussi croient et tremblent (Jacques 2:19). Par exemple:" Et voici, ils criaient: Parlez : Qu'avons-nous à faire avec toi, Fils de Dieu, viens-tu ici pour nous torturer à l'avance? (Matthieu 8:29)

 

Conclusion: Ceux qui croient au royaume de Dieu, se repentent de leurs péchés et sont nés d'eau et d'esprit (baptisés), seront ressuscités au cours des derniers jours, entreront dans le royaume de Dieu et l'hériteront avec Christ.

QU'EST-CE QUE L'ÉVANGILE?


Jésus a dit: «Le temps est venu et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous et croyez en l'évangile." (Marc 1:15).

Qu'est-ce que l'évangile?
La plupart des gens n'y pensent même pas. La vérité de l'Évangile est cachée aux yeux spirituels de la plupart de ceux qui professent être chrétiens. Il y a eu un complot pour tromper la tradition chrétienne de l'Évangile depuis le premier siècle. Bien que cette déclaration porte à confusion, c'est exactement ce qui s'est passé.

La plupart des gens croient que l'Évangile parle du corps de Christ. Ce n'est pas surprenant car le rôle du Christ est grand, mais il n'est pas l'évangile. La Bible montre que Jésus-Christ est inséparable de l'évangile. Certaines personnes prêchent "l'évangile du salut" ou "l'évangile du pardon". D'autres encore croient en «l'évangile des miracles» ou «l'évangile social», «l'évangile de la nourriture», la «guérison» ou la «croyance».

Tous ces éléments ne sont que des idées humaines que l'on ne trouve pas dans la Bible. Ce sont des signes qui accompagneront ceux qui croient, ou c’est le processus de salut, mais aucun d’entre eux n’est l'évangile! (Marc 16: 17-18). Remarquez ce que dit Luc: «Et puis il parcourut chaque ville et village et prêcha l'évangile de Dieu et de ses douze disciples. (Luc 8: 1). Il a prêché cet évangile. Alors il a dit: "Repentez-vous et croyez en l'évangile." (Marc 1:15).

Quel évangile? Celui sur le royaume de Dieu. Quel évangile? Celui sur le royaume de Dieu. Il cite également Marc 1: 1: "Le début de l'évangile de Jésus-Christ." L'évangile de Jésus-Christ parle du Royaume de Dieu et rien d'autre! Nous devons croire en cet évangile et le comprendre si nous voulons être sauvés. Pas besoin de fraude ou de substitution.
L'évangile de Jésus-Christ explique comment Dieu réalisera son plan pour toute la création et comment Dieu établira son royaume sur terre. Il nous apprendra comment devenir enfants de Dieu, gouverner avec Jésus-Christ et hériter à jamais de son royaume dans tout ce qu'il a créé. (Marc 1: 14-15; 16: 15-16; Matthieu 25:34)

«Après l'arrestation de Jean, Jésus est venu en Galilée et a prêché l'Évangile de Dieu» (Marc 1:14). «Le temps est accompli et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous et croyez en la bonne nouvelle. » (Marc 1:15)
« Et il leur dit: Allez partout dans le monde et prêchez l'Évangile à chaque créature. » (Marc 16:15) « [Quiconque croira et sera baptisé sera sauvé; mais quiconque ne croit pas sera damné. » (Marc 16:16) (* Croyez en l'Évangile du Royaume de Dieu).
« Alors le roi à sa droite leur dira: Venez, béni mon père, héritez du royaume qui vous a été préparé du fond du monde. » (Matthieu 25:34)

Remarque: L'intention de Dieu de donner la vie éternelle à l'homme était dès le début. Par conséquent, le but de la création humaine est de devenir un enfant de Dieu avec la vie éternelle et de régner avec lui. (Apocalypse 21: 3)
« Et j'ouïs une grande voix venant du ciel, disant: Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. »  [* GR. vivre dans la tente  (Apocalypse 21: 3)
Les fêtes de Jéhovah nous instruisent sur le plan de Dieu qui révèle comment entrer dans son royaume car elles couvrent tout le processus de salut (« mais le corps est du Christ. » Colossiens 2: 16-17). Le Seigneur a proclamé les fêtes trois fois comme des rassemblements saints aux saisons spécifiées:

[Statut perpétuel concernant les saintes fêtes de Jéhovah] Et le Seigneur parla à Moïse, disant: Lévitique 23: 1, 2, 4, 37
ü  « Parle aux enfants d'Israël et dis-leur: Il en sera ainsi des fêtes de l'Éternel, que vous proclamerez comme de saintes réunions. » (Lévitique 23: 2)
ü  « Ce sont les fêtes fixes de Jéhovah, même les rassemblements saints que vous devez prêcher en leur saison fixe. » (Lévitique 23: 4)
ü  « Ce sont les fêtes de Jéhovah que vous devez proclamer comme des rassemblements saints ... chacun à sa saison. » (Lévitique 23:37).

C'est important parce que c'est Jéhovah qui sanctifie les fêtes et les ordonne comme un statut éternel, puisqu'il les a données à Moïse, pour qu'elles soient conservées par les enfants d'Israël à travers toutes les générations, puis pour les chrétiens du Nouveau Testament. « Et ce jour sera un monument pour vous; et tu garderas le Seigneur une fête pour toutes les générations; pendant vos générations, vous devriez en faire une fête, un statut pour toujours. » (Exode 12:14)

Quel est le but d'un vrai chrétien?

Pouvez-vous être trompé ? Presque tous ceux qui prétendent être chrétiens croient que quand il meurt, son esprit monte au ciel, pour ne rien faire, mais pour "pendre" ou bégayer en vain pour toujours!
Une telle déclaration, qui est complètement ambiguë, suggère que le christianisme est un concept immature, inefficace et faux. De telles perspectives mal définies sur l'avenir empêchent les gens de répandre l'amour pour Dieu, même parmi les croyants ordinaires.
Quoi qu'il en soit, ces idées sont complètement fausses.
N'oubliez pas que la Bible est la seule source fiable pour l'avenir du christianisme. Dieu est le chancelier qui nous a donné la Bible, et ses prophéties ont été accomplies, même aujourd'hui! La Bible n'enseigne jamais que «les esprits des morts errent n'importe où ou pendent dans les cieux». Une telle pensée crée une image erronée de ce que Jésus-Christ a prêché, et une image erronée du véritable «appel» aux chrétiens: elle obscurcit le véritable but du christianisme!
Jésus-Christ est venu prêcher "l'évangile du royaume" de Dieu (Marc 1:14). Parfois, cet Évangile est appelé le «Royaume des cieux», spécialement dans Matthieu; cependant, cela ne signifie pas que le «royaume sera au ciel». Le ciel est là où se trouve le trône de Dieu, et c'est de là qu'il règne sur tout! Voici ce qui est écrit dans les Psaumes 115: 16: "Le ciel appartient au Seigneur; mais il a donné la terre aux enfants des hommes."
Les premiers chrétiens ont clairement compris l'idée, comme indiqué dans le livre des Actes et dans toutes les épîtres. Cependant, de nombreux premiers chrétiens espéraient que Jésus-Christ chasserait les colons romains et établirait son «Royaume» ou gouvernement à leur place. Cependant, Jésus a précisé que son heure n'était pas encore venue. Pourtant, il n'avait jamais dit que son royaume ou son gouvernement sur terre ne serait pas un gouvernement littéral. Remarquez ce que ses disciples ont dit après sa résurrection des morts: "Quand ils se sont réunis, ils lui ont demandé et ont dit: Seigneur, veux-tu restaurer le Royaume d'Israël pendant ce temps?" (Actes 1: 6).
Comment Jésus a-t-il répondu à ces gens?
Et il leur dit: ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a placés en son pouvoir. (Actes 1: 7)
Sans aucun doute, sa réponse confirme que Jésus reviendra pour établir un royaume sur terre. Plus tard, lorsque Jésus est monté au ciel, un ange a dit aux disciples: « Hommes de Galilée, pourquoi regardez-vous au ciel? Le même Jésus que vous avez emmené au ciel viendra comme vous l'avez vu au ciel venir. » "(Actes 1:11).
Dans l'Évangile de Luc, Jésus a donné de nombreux signes de ce qui allait se passer dans les derniers jours, avant sa seconde venue sur terre. Après avoir parlé des graves troubles mondiaux à venir, il a expliqué: "Donc, quand vous voyez ces choses se produire, vous savez aussi que le Royaume de Dieu est proche." (Luc 21:31) Jésus n'a pas dit que son royaume est déjà établi sur la terre, ou "dans le cœur du peuple"; il a plutôt dit que le Royaume devait "venir" sur terre.
La plupart des érudits de la Bible le savent, bien qu'ils ne prêchent presque jamais à ce sujet. C'est principalement parce que de tels concepts erronés, qui prétendent que l'âme bégayerait en vain ou raccrocheraient dans les cieux après la mort, sont souvent prêchés aux gens lors des funérailles des «chrétiens». Ainsi, les prédicateurs parlent rarement de la venue de Jésus-Christ sur terre pour établir littéralement un royaume! 

À Quoi Ressemble le Royaume du Christ?


Lorsque le royaume de Dieu sera établi, sous l'administration directe de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, à quoi ressemblera-t-il? Que deviendront les chrétiens croyants après leur résurrection (1 Corinthiens 15: 51-52)? À quoi ressemblera la structure du royaume? Comment les saints ressuscités seront-ils se référer aux personnes non converties qui vivront encore sur terre?

La Bible contient de nombreux passages sur le Royaume du Christ à venir. Le royaume a une hiérarchie administrative sur laquelle Jésus-Christ règne de haut en bas car il est le roi des rois. (Apocalypse 19:16) Nous pouvons également lire Apocalypse 11:15: « Et le septième ange sonna; et il y avait de grandes voix dans le ciel qui disaient: Les royaumes de ce monde sont devenus les royaumes de notre Seigneur et de son Christ; et il régnera pour toujours et à jamais! »

A cette époque, les saints ont chanté une "nouvelle chanson" pour Christ: "Et ils ont chanté une nouvelle chanson et ont dit: Vous êtes digne de prendre le livre et d'ouvrir ses sceaux, car vous avez été tué et par votre sang vous avez racheté le peuple de Dieu de chaque tribu, langue, peuple et nation. "(Apocalypse 5: 9)" Vous en avez fait un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu; et il règne sur la terre. "(Apocalypse 5:10 ).

Ainsi, dans les derniers jours, le Royaume de Christ ne sera pas au établi au ciel mais sur cette terre. C'est ce que la première église a enseigné et enseigné. Ce n'est pas une idée étonnamment nouvelle!

Au contraire, la vérité a été progressivement "effacée" parce que l'Église catholique romaine a incorporé toutes sortes d'idées non chrétiennes dans ses enseignements, en particulier les concepts du ciel, de l'enfer et de l'esprit. Après la création de l'Église catholique, la connaissance de la vérité au sein de l'Église primitive fondée par Jésus-Christ a été complètement laissée de côté. La doctrine de la restauration du royaume de Jésus-Christ sur terre a d'abord été décrite comme une métaphore profonde, puis considérée comme incertaine et inutile; et finalement il a été rejeté et abandonné parce qu'il était censé être une théorie de l'opposition (hérésie) et la propagation ardente de faux concepts (fanatisme).

Dans une lettre aux chrétiens de Corinthe, l'apôtre Paul a souligné la récompense pour les vrais chrétiens: «Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si vous voulez juger le monde, ne vaut-il pas la peine de juger les moindres affaires? » (1 Corinthiens 6: 2) «Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Combien de choses de plus dans cette vie. » (1 Corinthiens 6: 3).
Cela signifie que les saints jugeront "le monde", plutôt que de bégayer en vain au ciel après la résurrection!

À cette époque, les disciples du Christ "croyaient que le royaume de Dieu viendrait bientôt" (Luc 19:11). Pour les corriger de leur ignorance, Jésus a fait une parabole d'un noble qui s'est rendu dans un village éloigné pour maintenir le pouvoir, régner, puis revenir. Dans cette parabole, Jésus a expliqué que certains des disciples sont récompensés selon la façon dont ils utilisent leurs talents.

Quand l'un d'eux est venu vers lui et lui a dit: "Seigneur, un de tes talents m'a apporté dix talents," Jésus a répondu: "Bien joué, bon serviteur! Parce que tu as été fidèle en très peu, tu as autorité sur dix villes." Le deuxième serviteur est également venu et a affirmé qu'il avait gagné cinq talents et Jésus lui a dit: "Vous prenez également cinq villes" (Luc 19: 16-19).

Bien sûr, certains théologiens modernes essaient «d'expliquer spirituellement» ces illustrations. Mais, de la Genèse à l'Apocalypse, les Écritures indiquent clairement que Dieu établira un royaume littéral sur Terre, sous le gouvernement de Jésus-Christ!

Le roi David, qui ressuscitera avec les autres saints de Dieu, régnera sur les douze nations d'Israël sous l'autorité directe de Christ! Pour décrire comment Israël peut être ramené de captivité après le retour du Christ, le prophète Jérémie a écrit:

« En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. » (Jérémie 30: 8) «  Ils serviront l'Éternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai. » (Jérémie 30: 9).

Rappelez-vous que le Créateur a également conseillé au prophète Osée de dire cette vérité fondamentale sur la structure du prochain gouvernement du Christ:

Et il est allé prendre Gomer, la fille de Diblaim; et elle est tombée enceinte et a donné naissance à un fils. (Osée 1: 3) Et le Seigneur lui dit: Nomme son nom Jezreel! Encore un peu de temps et je vengerai le sang de Jezreel dans la maison de Jéhu et je renoncerai au royaume de la maison d'Israël. (Osée 1: 4) Et il arrivera ce jour-là que je briserai l'arche d'Israël dans la vallée de Jezreel. (Osée 1: 5).

 

Un Gouvernement Bien Structuré


q Dieu a également conseillé au prophète Ézéchiel de mettre le système en évidence, en disant: « Dans les derniers jours", toutes les nations d'Israël seront unies en une seule nation:
Et mon serviteur David sera roi sur eux; et ils auront tous un berger; ils marcheront selon mes jugements et garderont mes statuts et les respecteront. » (Ézéchiel 37:24).

Le roi David régnera-t-il directement sur les douze nations d'Israël, les nations, les descendants de Jacob? Non, ce ne sera pas le cas. Il y aura une alliance harmonieuse, dirigée par le souverain, qui est choisi et nommé par le Roi Souverain; au lieu d'être émis au moyen d'un bulletin de vote ou de calculs politiques. Comme Jésus l'a dit à ses apôtres vers la fin de sa vie sur terre:
"29 Et je vous donne un royaume comme mon père m'en a donné un, 30 afin que vous puissiez manger et boire à ma table dans mon royaume et vous asseoir sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël." (Luc 22: 29-30).

ð  À l'avenir, le royaume du monde sera fondé par Christ, le Roi des rois. Sous son autorité, le roi David régnera sur la maison d'Israël; à leur tour, sous le règne de David, les douze apôtres ressuscités gouverneront et auront un royaume dans chacune des douze tribus d'Israël.

ð  Les vrais «saints» de Dieu qui croient ce que la Bible enseigne joueront un rôle dans la gestion des différentes villes du monde selon ces systèmes. Étant donné que le système se concentre principalement sur les Juifs, puis sur les Gentils, nous sommes convaincus que le même type de plan sera mis en œuvre dans les nations Gentiles du monde entier. Par conséquent, le gouvernement littéral présidé par Jésus-Christ, le "Roi de la paix", dictera une paix durable et un mode de vie heureux dans le monde entier.

ð     Chacun de nous, tant que nous resterons des chrétiens fidèles, participera au rétablissement du bonheur de toutes les nations au retour de Jésus-Christ! Il a dit: «Quiconque vaincra et gardera mes oeuvres jusqu'à la fin, je donnerai le pouvoir sur les nations; et il les gouvernera avec un bâton de fer; comme les pots d'un potier, ils doivent être brisés en douches; comme je l'ai reçu de mon père. » (Apocalypse 2: 26-27).

ð      Tout cela est une très Bonne Nouvelle! C'est le vrai Evangile que la Bible dit. C'est l'essence du sang versé de Jésus qui se sacrifie pour nos péchés et nous réconcilie avec Dieu. Les vrais chrétiens qui se réconcilient avec Dieu et reçoivent le précieux don du Saint-Esprit se préparent à aider leur Sauveur à gouverner sur la Terre entière.

ð     Pendant le règne millénaire de Christ, la terre sera libérée de la puissance de Satan et la terre sera remplie de paix, de prospérité et de joie. Le mode de vie juste de Dieu est rétabli sur terre. Les Écritures indiquent clairement que Dieu enverra à nouveau Jésus-Christ comme il est écrit:
« Et pour qu'il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus. » (Actes 3:20) « Qui le ciel doit recevoir jusqu'au moment de la réparation de toutes choses que Dieu a dites par la bouche de tous ses saints prophètes depuis le commencement du monde. » (Actes 3:21).

ð  Nous voyons que tous les saints prophètes ont proclamé la Bonne Nouvelle du «jour de la réparation» - c'est-à-dire le royaume à venir de Jésus-Christ. En effet, l'Ancien Testament est plein de prophéties sur le Messie qui viendra gouverner la terre entière!

Que feront les saints après leur résurrection?

Nous avons déjà vu que les saints ressuscités seront "rois et prêtres" dans le Royaume de Dieu, qui sera établi sur Terre. (Apocalypse 5:10). On peut aussi lire qu'au début du Royaume Millénaire, Satan sera "lié" pendant "mille ans" [...] afin qu'il ne trompe plus les nations, jusqu'à la fin des mille ans "(Apocalypse 20: 2-3). De plus, nous avons vu que ceux qui participeront à la première résurrection seront "prêtres de Dieu et du Christ, et régneront avec Lui pendant mille ans" (Apocalypse 20: 6).

Les Écritures nous rappellent toujours que les prêtres de l'ancien Israël étaient les enseignants du peuple. Ce sont eux qui ont enseigné la loi de Dieu et le mode de vie des enfants d'Israël. Il est évident que les chrétiens qui deviendront prêtres dans le royaume de Dieu à venir enseigneront aux gens de la terre les voies de Dieu. Lorsque Satan sera «lié», l'aveuglement qui recouvre la terre disparaîtra. Les gens trouveront la vérité et pourront être enseignés. On peut conclure que notre travail est beaucoup plus facile que maintenant que Satan est toujours le "Roi du Monde". (2 Corinthiens 4: 4).
Dans la Bible, Dieu nous dit souvent que «dans les derniers jours», c'est-à-dire lorsque Christ reviendra, Jésus et les saints enseigneront la loi de Dieu Tout-Puissant partout dans le monde.

Prenez par exemple ce qui suit: « ... afin qu'il puisse nous enseigner ses voies et que nous puissions marcher sur ses voies. Car la loi et la parole de Jéhovah sortiront de Jérusalem de Sion. (Michée 4: 2). De la même manière: «Il jugera entre plusieurs peuples et décidera au loin de nations fortes. Ils vont battre leurs épées en socs de charrue et leurs lances en sécateurs. La nation ne doit pas lever l'épée contre la nation, ni apprendre ou apprendre la guerre. » (Michée 4: 3).
Certainement! Les jeunes hommes et femmes "n'apprendront plus la guerre".

La société d'aujourd'hui, qui est sous le gouvernement de Satan, consacre la plupart de ses ressources économiques à la guerre et aux armes. Au contraire, si les richesses d'un pays sont utilisées pour réaliser la paix, la beauté de la ville, des parcs et de l'environnement dans le monde à venir sera tout à fait inimaginable et fascinante! Les différences dans le monde d'aujourd'hui, où de nombreuses personnes sont sans abri ou dans le besoin, seront si évidentes. Les Écritures nous disent que lorsque Jésus-Christ gouverne le monde, chacun sera propriétaire de ses biens. Voici ce qui est écrit:
"Ils feront asseoir chacun sous sa vigne et sous son figuier; et personne ne les craindra; Car la bouche du Seigneur des armées a parlé. » (Michée 4: 4).

Comme Isaïe l'a prophétisé:

« Et il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la maison du Seigneur sera bâtie au sommet des montagnes et élevée au-dessus des collines; [Le * Royaume de Dieu sera le plus élevé de tous les royaumes **]. Et toutes les nations y couleront. » (Esaïe 2: 2) « Oui, beaucoup de peuples iront et diront: Venez et montons à la montagne du Seigneur, à la maison du Dieu de Jacob; et il nous enseignera ses voies et nous y marcherons. Car la loi et la parole de Jéhovah sortiront de Jérusalem de Sion. » (Ésaïe 2: 3).

De quelles lois Ésaïe a-t-il parlé? - Il a parlé des lois spirituelles de Dieu, ou des dix commandements! Absolument! C'est parce que pendant le règne du Christ sur terre, tout le monde apprendra profondément sur le mode de vie divin, qui est basé sur les Dix Commandements!

De nombreux théologiens diffusent de faux enseignements, qui disent que les commandements de Dieu ne sont «plus». Cependant, le grand Commandement spirituel sera bientôt le fondement de toute société. À l'avenir, si nécessaire, un aperçu plus approfondi des dix commandements sera fourni, qui est disponible dans une autre brochure.

À quoi ressemblerait la vie sur Terre si tout le monde connaissait et appliquait les lois de Dieu? Le Royaume du Christ est un royaume de paix, où même les bêtes sauvages seront douces, comme il est dit:

« Et le loup habitera avec l'agneau; Le léopard doit se coucher avec l'enfant; Et le veau et le jeune lion et la graisse ensemble; et un petit enfant devrait les nourrir. » (Ésaïe 11: 6) « La vache et l'ours mangeront; Vos enfants devraient s'allonger ensemble; Et le lion mangera de la paille comme le bœuf; » (Ésaïe 11: 7) « L'enfant qui allaite jouera près du trou du cobra, et l'enfant sevré mettra sa main sur la tanière de la vipère. » (Ésaïe 11: 8)

Alors,
« Ils ne devraient ni blesser ni détruire dans toute ma montagne sainte. Car la terre sera pleine de la connaissance de Jéhovah sur la manière dont l'eau recouvre la mer. » (Ésaïe 11: 9).

Les Écritures disent qu'une fois sauvés de la captivité et des tribulations terribles, Dieu n'abandonnera plus ses peuples, qui ont survécu à la "Grande Tribulation", résultant du meurtre mutuel des gens et du Jour de Vengeance du Seigneur.

« ... Et vos professeurs ne devraient pas se cacher; Vos yeux verront votre professeur. »(Ésaïe 30:20)« Que vous vous tourniez vers la droite ou vers la gauche, vos oreilles entendront un mot derrière vous et diront: Voici le chemin; allez à l'intérieur. » (Ésaïe 30:21)

Le Royaume de Jésus-Christ est un règne soumis aux lois de Dieu, plein de paix et de bonheur:
« Aucun lion ne sera là, et aucun animal vorace n'y montera, ils n'y seront pas trouvés; Mais les rachetés y iront. » (Ésaïe 35: 9) « Oui, les rachetés de Yahvé reviendront et viendront à Sion avec chant. et la joie éternelle sera sur leurs têtes. Ce sera plein de joie et de joie, et le chagrin et les soupirs s'enfuiront. » (Ésaïe 35:10).

Les Saints Deviendront des Enseignants

Ensuite, les "saints" ressuscités enseigneront le mode de vie divin, qui est basé sur les Dix Commandements, à tous les habitants de la Terre. Cela créera à jamais un monde d'harmonie et de bonheur. Parce que le Christ est le "premier des prémices", son exemple peut nous révéler comment les saints ressuscités apparaîtront et agiront pendant le Millénium. En ce moment, Jésus-Christ vit dans une gloire indescriptible. Dans une vision, l'apôtre Jean a vu le Christ dans sa gloire:

«Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine, blancs comme de la neige; et ses yeux étaient comme une flamme de feu; (Apocalypse 1:14) Et ses pieds comme des cuivres fins, comme s'ils brûlaient dans un four; et sa voix comme le son de beaucoup d'eau. » (Apocalypse 1:15).
L'apôtre Jean a également écrit:
«Bien-aimés, maintenant nous sommes les fils de Dieu et il n'apparaît pas ce que nous serons. Nous savons que lorsqu'il apparaîtra, nous serons ce qu'il est parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jean 3: 2).

Oui, mais nous "ressemblerons complètement à Jésus-Christ"! Nous serons "glorifiés" dans la résurrection parce que nous sommes des enfants à part entière de Dieu et de vrais frères de Jésus-Christ dans toute sa plénitude! Parce que la Bible révèle que le Christ doit être "le premier-né de nombreux frères". (Romains 8: 29)

Comment le Christ a-t-il enseigné aux gens après sa résurrection (après avoir été glorifié)? Après sa résurrection, Jésus est apparu plusieurs fois aux apôtres et à d'autres personnes. Mais ils ne l'ont pas reconnu tout de suite - Sa personnalité avait changé, plus puissante qu'elle ne l'était quand Il était chair et sang. Cependant, le Christ ressuscité apparaissait presque comme n'importe quel humain, communiquait normalement comme n'importe quel humain, et quiconque parlait avec lui pouvait comprendre ce qu'Il disait, sans avoir peur de Lui.

Souvenez-vous de l'histoire de Marie-Madeleine, qui ne l'a pas reconnu immédiatement, ni réalisé qu'elle avait vu le Christ ressuscité. Quelque temps plus tard, alors que Jésus parlait d'une voix naturelle et expressive, Marie est venue à lui, mais Jésus lui a dit: "Ne me touche pas" (Jean 20: 14-17).

Après cela, Jésus est apparu à ses disciples à l'endroit où ils s'étaient rassemblés : «Et après huit jours, ses disciples étaient de retour dans la maison et Thomas était avec eux. Alors Jésus est venu, la porte a été fermée et s'est tenue au milieu et a dit: La paix soit avec vous! (Jean 20:26) Puis il a dit à Thomas: «Tends ton doigt et vois mes mains; et mettez votre main ici et mettez-la dans mon côté; et ne soyez pas incrédule, mais croyez. "(Jean 20:27)
Il est clair que quiconque «triomphera», et fera partie des saints ressuscités, sera qualifié d'enseignant des habitants de la terre, dans sa propre manifestation, comme Jésus-Christ l'a fait avec ses apôtres.
De toute évidence, les chrétiens ressuscités, qui travailleront sous l'autorité du Christ pendant le Millénium (Royaume de Mille Ans), apparaîtront parfois avec une grande gloire; mais à d'autres moments, les gens en entendront parler, mais ils leur seront invisibles, comme le montre Ésaïe 30. Cependant, ils se manifesteront en tant qu'êtres humains, tout comme Jésus-Christ qui est apparu au milieu des apôtres, ou comme il est apparu pour dîner à la mer de Galilée (Jean 21: 12-15).
Sans aucun doute, il y aura un moment où l'humanité rencontrera les saints ressuscités et exprimera leur rencontre surprenante avec leurs amis, en disant: "Il était certainement l'un d'entre eux!"
Pourriez-vous être l'un d'eux? "La réponse à la question ne dépend que de vous et de votre volonté, une fois que vous aurez pleinement compris le véritable plan de Dieu. Si Jéhovah Dieu vous appelle à être l'un des premiers des prémices, il vous donnera une partie étonnamment surprenante. Parce que c'est ce que Jésus-Christ a dit:
« Et quiconque vaincra et gardera mes oeuvres jusqu'à la fin, je donnerai le pouvoir sur les nations. (Apocalypse 2:26) Et il les gouvernera avec un bâton de fer; comme les pots d'un potier, ils doivent être brisés en douches; comme je l'ai eu de mon père. (Apocalypse 2:27) Et je lui donnerai l'étoile du matin. »(Apocalypse 2:28)
Il est nécessaire pour les chrétiens d'aujourd'hui de prendre vraiment de l'avance, afin de montrer à Dieu qu'ils cherchent le Royaume de Dieu avant toutes autres choses. Tel devrait être l'objectif principal d'un chrétien! Gardez à l'esprit ce que Jésus a commandé: « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6 :33)
Le Royaume de Dieu existe vraiment. Nous allons bientôt approfondir notre connaissance du Royaume de Dieu, nous préparer à y participer et enseigner la parole de Dieu à l'humanité qui vit dans ce monde dévasté par la guerre de violence et de souffrance, c'est-à-dire enseigner la voie à suivre pour la paix et la joie que Dieu mentionne dans la Bible.
Il est essentiel pour nous d'être pleinement obéissants au Christ, afin que nous puissions lui permettre de vivre sa vie d'obéissance en nous et d'établir une "nouvelle alliance" en nous, l'Israël spirituel, comme ses mots l'indiquent:
"Voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël. Après ces jours, dit Jéhovah, je mettrai ma loi dans ses parties intérieures, et dans mon cœur je l'écrirai; Et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » (Jérémie 31:33)
Que Dieu vous révèle le plan et les merveilleuses intentions qu'Il accomplit aujourd'hui. Qu'il nous donne le zèle de nous préparer au règne à venir de Jésus-Christ sur terre afin que nous puissions participer à son royaume, aider le Christ, le servir et enseigner les commandements de Dieu aux gens. Le but d'un vrai chrétien est de devenir un jour un enfant de Dieu né de l'Esprit et d'être membre du Royaume de Dieu - ou du gouvernement de Dieu - que Jésus-Christ établira bientôt ici la Terre! 

Je Vais préparer une place pour Vous


Jésus-Christ a dit: «Ne laissez pas votre cœur être troublé; Croyez en Dieu, croyez en moi aussi. (Jean 14: 1) «Il y a beaucoup de villas dans la maison de mon père; Si ce n'était pas le cas, je vous l'aurais dit. Je vais te préparer une place. » (Jean 14: 2)

Jésus-Christ nous dit comment protéger notre cœur de la tristesse. Il est vrai que parfois certains peuvent se sentir déprimés et penser à rejeter l'Évangile; Cependant, il est vital de lutter contre une telle pensée, à tout moment, si cela se produit. En fait, les versets suivants nous guident vers le chemin sûr vers le calme, qui nous conduit principalement à définir nos objectifs dans la maison de Jéhovah.

Où est la maison du père?

Pour les enfants d'Israël
Jésus a toujours dit: La maison du Père est le Temple de Jérusalem. Exemples: Ésaïe 56: 7; Luc 2:49; Marc 11:17; Jean 2:16.

« Je vais l'emmener sur ma montagne sainte et la rendre heureuse dans ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices sont acceptés sur mon autel; parce que ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations. » (Ésaïe 56: 7)
Et il leur dit: « Comment se fait-il que vous m'ayez cherché? Saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon père? » (Luc 2:49)

Et il leur enseigna et leur dit: « N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée la maison de prière par toutes les nations? » (Ésaïe 56,7); « mais vous en avez fait une fosse de voleur. » (Marc 11: 17)
Puis il a dit aux vendeurs de pigeons: «Emportez ces choses! Ne faites pas de la maison de mon père un marché. » (Jean 2:16)

Au cours du Millénium
Pendant le Millénium, la maison du père sera le temple de Jérusalem. Mais quand Christ a dit: "Il y a beaucoup d'endroits dans la maison de mon père", il a fait référence à la période post-Millénium parce que le travail que nous ferons pendant le Millénium se poursuivra pour toujours! Apocalypse 3: 12 dit que « Nous n’en sortirons plus » Nous travaillerons dans la maison du père pour toujours!

Le temple que le peuple de Dieu a construit devrait ressembler au temple céleste. Esdras 8:29 parle d'une chambre ou d'un bureau dans la maison de l'Éternel. Jérémie 36:10 décrit la chambre de Gemariah, qui indique qu'il avait un trône, et sa chambre ou son office est la preuve de sa souveraineté dans la maison de Jéhovah.
Jérémie 35: 2 parle également des chambres ou des bureaux de la maison de Jéhovah. 1 Rois 6: 5 décrit également les chambres sur les murs autour du temple que Salomon a construites - un bureaux autour du temple

Après le Dernier Grand Jour
La maison du Seigneur Jéhovah, Dieu le Père, est bâtie dans le ciel. Il sera amené sur Terre dans la Nouvelle Jérusalem, lorsque la chair et le sang n'existeront plus sur terre. Ce sera le moment où seuls des gens spirituels habiteront la terre, après le dernier grand jour.

La Nouvelle Jérusalem sera pleine de VRAIS BUREAUX pour les ministres de Jésus! Nous vivrons et travaillerons pour toujours dans cette maison incroyablement belle et merveilleuse, avec notre père et notre conjoint!
Le Christ a dit qu'il allait "préparer un manoir ou une maison pour vous", pour TOUS! (Jean 14: 3). Il est certain que chacun de nous aura une chambre dans la maison du Seigneur. Jéhovah Dieu garantit que chacun aura un appartement, une chambre appropriée. LA MAISON DU SEIGNEUR EST ÉTABLIE, POUR NOUS QUI TRAVAILLERAIENT AVEC JÉSUS-CHRIST! Notre position dépendra de NOTRE OCCUPATION. Nous serons RÉCOMPENSÉS selon NOS NOUVELLES OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS ANTÉRIEURES DANS L'EXÉCUTION DU TRAVAIL DE DIEU. C’est un procès équitable. Méditez bien là-dessus lorsque vous apportez votre part et faites l'œuvre de Dieu.
 
Le temple du jour à venir

Apocalypse 21: 1 - 4 parle de ce temple dans le jour à venir.
[À propos de la nouvelle Jérusalem] «Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre étaient passés, et la mer n'était plus. "Et j'ai vu et voici, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, est descendue du ciel de Dieu, préparée comme une épouse, ornée pour son mari." Et j'ai entendu une grande voix du trône et j'ai dit: Voici, le tabernacle de Dieu est à l'homme, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu sera leur Dieu. [* GR. Il essuiera toutes les larmes de ses yeux; et il n'y aura plus de mort, ni douleur ni pleurs, ni douleur; parce que les choses antérieures ont disparu. "

Tel est le genre d'offices que Dieu prépare pour nous pour notre travail futur dans Son Royaume! Jésus prépare des bureaux pour les prémices de tous les temps. VOS RESPONSABILITÉS DÉPENDRONT DES COMBATS OU DES BATAILLES QUE VOUS AVEZ GAGNÉS OU DE VOTRE VICTOIRE. Et Dieu vous assignera des tâches adaptées à vos talents et capacités. Il s'agit d'un procès absolument équitable.

Dans 1 Corinthiens 15:41, il est dit: « UNE ÉTOILE DIFFÈRE EN ÉCLAT D'UNE AUTRE ÉTOILE ». Ainsi notre gloire sera dans les jours à venir, car chacun de nous sera glorifié selon nos efforts. Notre gloire sera basée sur notre ferveur spirituelle ou sur la force et le zèle avec lesquels nous avons servi le Seigneur de notre vivant.

Votre gloire éternelle sera plus importante que toute autre chose dans le monde. Ne vous laissez pas berner par la beauté ou l'apparence visible. Au lieu de cela, apprenez une passion pour la "BEAUTÉ ÉTERNELLE!" C'est pourquoi le Christ a soumis son âme. C'est tout pour lui!
Le Christ a dit dans Jean 14: 3: «…je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.» Il nous prendra – chacun de nous.

Le temple du jour à venir

Apocalypse 21: 1-4 parle de ce temple dans les prochains jours.
[À propos de la nouvelle Jérusalem] « Et j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. » « Et je vis, et voici, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendait du ciel de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari.» «Et j'entendis une grande voix du trône, disant: Voici, le tabernacle de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu sera avec lui. être leur Dieu. [* Gr. Il essuiera toutes les larmes de leurs yeux; et il n'y aura plus de mort, ni de douleur, ni de pleurs, ni de douleur; car les anciennes choses ont disparu. »

Tel est le lieu de travail que Dieu prépare pour nous pour notre travail futur dans Son Royaume! Jésus prépare des bureaux pour les premiers fruits de tous âges. VOS RESPONSABILITÉS FUTURES DÉPENDRONT DES LUTTES OU DES BATAILLES QUE VOUS AVEZ GAGNÉES OU VICTOIRES; et Dieu vous assignera des tâches qui correspondent à vos talents et compétences. C'est absolument un jugement juste.

Comme le dit 1 Corinthiens 15: 41: «UNE ÉTOILE DIFFÈRE D'UNE AUTRE ÉTOILE DANS LA GLOIRE». Ainsi notre gloire sera dans les jours à venir, car chacun de nous sera glorifié selon nos efforts. Notre gloire sera basée sur notre ferveur spirituelle ou sur la force et le zèle avec lesquels nous avons servi le Seigneur de notre vivant.

Votre gloire éternelle sera plus importante que toute autre chose dans le monde. Ne vous laissez pas berner par la beauté ou l'apparence visible. Au lieu de cela, apprenez à vous passionner pour la "BEAUTÉ ÉTERNELLE!" C'est pourquoi le Christ a soumis son âme. C'est tout pour lui!
Le Christ dit aussi dans Jean 14: 3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.” Dieu nous accueillera dans sa maison, chacun de nous. 

Le Plan de Création a été Redéfini

L'ensemble du plan de création a été révisé après que Lucifer a mené une rébellion contre Jéhovah Dieu. En conséquence, tout le * plan universel (* «univers») était basé sur la création humaine! Ainsi, les enfants de Dieu sont actuellement au centre des soins.

Toute la création - tout ce que vous voyez - sera organisée autour de la maison de Dieu! La Maison de Dieu régnera sur tout l'univers. Nous ne verrons plus les dommages causés au monde existant. Le centre de gestion sera la Terre.

Le plus grand danger est de fermer les yeux sur les choses à venir!
Le Christ a parlé de la maison du Père. Jeu, nous sommes les enfants de Dieu, qui attendent de naître, et Dieu nous donne le droit de naître dans sa famille et d'habiter avec lui dans la maison de notre Père!

Résumé: messages sur la famille de Dieu

Nous devons maintenir le but du Royaume de Dieu, tout comme la Parole (Jésus-Christ) l'a fait. La Parole a été faite chair, et quand Il a habité parmi nous sur Terre, Il s'est toujours concentré sur le Père, et sur la façon dont la famille du Père s'étend au-delà de la famille immédiate de Dieu et incorpore l'humanité dans Sa famille. C'est un message sur la famille de Dieu! Message sur le Père aussi! Nous devons nous rapprocher de Jésus-Christ pour nous sentir comme des enfants de Dieu! Connaissez et appliquez chaque détail de votre plan de salut, et nous serons pour toujours dans la maison du Père. Christ est la porte.

Être appelé au royaume de Dieu est le sort le plus étonnant et le plus merveilleux de tout être humain! Si quelqu'un connaissait le Père, mais ne s'en rendait pas compte et ne remplissait pas les devoirs nécessaires, il serait en grand danger!

Jésus-Christ nous a répété cette vérité plusieurs fois pour le salut éternel de notre âme! Il s'efforce de construire une relation d'amour durable avec nous afin que nous puissions prendre racine et éviter la fierté et l'opposition, et que nous puissions nous concentrer sur son travail et RESTER AVEC LUI JUSQU'À LA FIN.

Nos bureaux dans la maison de Dieu sont plus réels et éternels que les pièces de notre maison sur terre. Une catastrophe naturelle peut détruire votre maison construite à la main; en revanche, votre fonction dans la maison de Dieu ne sera jamais détruite si vous lui restez fidèle jusqu'à la fin.
Remerciez Dieu chaque jour d'être un enfant de Dieu et la femme du Christ! Rien de comparable à cela.

 

AVERTISSEMENTS GRAVES POUR NE PAS MODIFIER OU PERVERVER L'ÉVANGILE


La vérité est si importante que Dieu a envoyé Paul pour transmettre le message suivant aux Galates alors - et à nous aujourd'hui -: "6 Je suis étonné que vous vous détourniez si tôt de ceux qui vous appellent dans la grâce du Christ. a un autre évangile, 7 qui n'est pas autre; mais il y en a qui vous inquiètent et qui veulent déformer l'Évangile de Christ. 8 Mais même si nous ou un ange du ciel vous prêchons un évangile autre que ce que nous vous avons prêché, il devrait être maudit. 9 Comme nous l'avons dit plus tôt, permettez-moi de répéter que si quelqu'un prêche un évangile autre que ce que vous avez reçu, maudissez-le. "(Galates 1: 6-9).

C'est un avertissement si sévère! Dans le chapitre suivant (2: 5), Paul dit qu'il a enduré «… afin que la vérité de l'Évangile puisse continuer avec vous. » L'Evangile existe, mais tout autre évangile est absolument faux.

En d'autres termes, Paul n'a enseigné aucun autre évangile ou évangile complémentaire comme certains voudraient être enseignés et dit. Au lieu de cela, il a été utilisé par Dieu pour contrer ces faux enseignements. Il a même prononcé une malédiction: "Mais si nous ou un ange du ciel vous prêchons un évangile différent de ce que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit." (Galates 1: 8)

Paul a également déclaré que Dieu a placé le véritable évangile entre les mains des apôtres. Voir 1 Thessaloniciens 2: 4: «Parce que Dieu nous a donné l’approbation de l’évangile, nous ne parlons pas en tant que personnes joyeuses, mais en tant que Dieu qui éprouve nos cœurs. C’est une responsabilité qui ne devrait jamais être acceptée. »

Les vrais ministres enseignent toujours tout ce que Dieu leur commande, au lieu de faire "ce qui plaît aux gens" ou ce que les "érudits" de la Bible aiment. Par conséquent, il est inutile de prétendre que Paul enseignait un autre évangile (qui était censé concerner le Christ), car cela revient à se proclamer une malédiction!

Quiconque prêche un faux évangile est immédiatement maudit. Pourquoi les gens n'ont-ils pas peur de faire quelque chose d'aussi mauvais? Pourquoi tant de gens sont-ils prêts à enseigner le mauvais type d'évangile? Après tout, la tradition ecclésiastique chrétienne actuelle n'est en aucun cas conforme à ce qu'on appelle «l'Évangile».

POURQUOI PAS?


Puisque le Christ a expliqué que l'évangile concerne le royaume de Dieu et que l'humanité ne sait pas exactement ce qu'est le royaume de Dieu, les gens pensent que le royaume de Dieu peut être une dénomination religieuse ou l'union des chrétiens. Selon les autres, ils prêchent simplement que l'Évangile est quelque chose de «bon» dans le cœur des gens. Certains croient que le «millénaire» est l'évangile; d'autres prétendent même que l'évangile du royaume de Dieu n'est pas destiné aux enfants humains aujourd'hui.

Tout cela n'est qu'une grande ignorance.

Quiconque limite son évangile dans le corps de Christ est trompé par le prince de ce monde et ses serviteurs (Apocalypse 12: 9), parce qu'ils ne prêchent jamais la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, que Jésus-Christ nous a donnée. Ceci est écrit dans 2 Corinthiens 4: 4: «4 dont l'esprit a aveuglé le dieu de cet âge qui ne croit pas afin que la lumière de l'évangile de la gloire du Christ, qui est l'image de Dieu, ne brille pas sur eux. »

Lisez aussi 2 Corinthiens 11: 13-15, où Paul a écrit: « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.  Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. »

C'est très simple et même ennuyeux. Cependant, il est vrai que Satan, comme Dieu, a ses serviteurs ou apôtres

Les versets suivants sont cités par Paul et décrivent les actes de ces faux ministres:
« Toutefois, de même que le serpent a trompé Eve par sa ruse, je crains que votre intelligence ne se pervertisse et ne s’écarte de la simplicité et de la pureté à l’égard du Christ. » (2 Corinthiens 11: 3) « En effet, si le premier venu proclame un autre Jésus que celui que nous avons proclamé, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu ou une autre « bonne nouvelle » que celle que vous avez accueillie, vous le supportez fort bien. » (2 Corinthiens 11: 4)
Si Christ est l'évangile alors pourquoi considérons-nous «l’existence d'un autre Jésus» et «la présence d'un autre évangile» comme deux sujets différents?

Il est crucial de se réveiller et de sortir d’un malentendu aussi répandu - qui résulte d'un faux christianisme, rejetant TOUTES VERITES BIBLIQUES EVIDENTES! Le plan de Dieu pour l’ humanité est incroyable; et rien de ce que l'homme a créé ne peut se comparer à ce que Dieu promet pour nous. Malheureusement, le monde choisit d'ignorer la vérité pure mais évidente de la Bible concernant le Royaume de Dieu.

Ce livre explique fournit une explication des vérités étonnantes que la plupart des gens ignorent.

LE MESSAGE DE JÉSUS: PRÉVISION


En tant que présentateur pré-saisonnier, Christ est venu nous prédire un changement profond dans la façon dont le monde serait un jour gouverné. Ce changement unique est suivi par l'ordre mondial, la paix, l'harmonie, la santé et le bonheur à travers le monde. Jésus-Christ et les saints du Très-Haut provoqueront les changements. Ce changement est donc le fondement du Royaume de Dieu, qui est proclamé dans l'Évangile.

Partout où Christ est allé, il a prêché le Royaume de Dieu. Et c'est la base de la plupart de ses paraboles. Lorsqu'il a envoyé les douze apôtres et les a envoyés prêcher, il leur a ordonné de prêcher sur le Royaume de Dieu. « Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. » (Luc 9: 1-2).

Plus tard, il a également envoyé ses soixante-dix disciples. « Après ces choses, le Seigneur en a nommé soixante-dix autres et les a envoyés deux et deux devant son visage dans chaque ville et lieu où il irait lui-même. » (Luc 10: 1).
Il leur a également dit de prêcher le "Royaume de Dieu".
« et guéris les malades en elle et dis-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous. » (Luc 10: 9).

Partout où Paul est allé, il a prêché le même message. (Actes 19: 8; 20:25; 28:23, 31).
"Et Paul est allé à la synagogue et a parlé hardiment pendant trois mois pour nier et convaincre les choses au sujet du royaume de Dieu." Actes 19: 8) "Et maintenant, voici, je sais que vous tous parmi lesquels j'ai prêché le royaume ne verront plus ma face." (Actes 20:25) «Et quand ils l'ont nommé un jour, beaucoup sont venus dans ses quartiers; et il lui a prêché et lui a proclamé le royaume de Dieu du matin au soir, et qu'ils avaient été convaincus par la loi de Moïse et des prophètes. Actes 28:23); «Prêchez le Royaume de Dieu et enseignez le Seigneur Jésus-Christ avec audace et sans entrave.» (Actes 28:31)

Le mot royaume et royaume de Dieu apparaît cinquante fois dans le Nouveau Testament. Mais étrangement, il est concevable que le christianisme en général, presque indistinctement, oublie de le savoir ou ne le sache pas, et ne proclame pas ce véritable évangile du royaume de Dieu.

Le mot «évangile» vient du mot grec «euaggelion», qui signifie «bonne nouvelle». Le mot «État» est dérivé du latin «régime», qui signifie «gouvernement». Autrement dit, Christ a prêché la "bonne nouvelle du gouvernement de Dieu". La sécuritéla santé et le bien-être dans le monde s'avéreront à tous égards une bonne nouvelle pour l'humanité qu'ils ne connaissent pas depuis six mille ans.

Les disciples du Christ lui ont demandé le SIGNE de sa venue et de la fin du monde. « Et lorsqu'il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples vinrent en privé et lui dirent: Dites-nous, quand ces choses devraient-elles se produire? Et quel devrait être le signe de votre venue et de la fin du monde? » (Matthieu 24: 3).

Jésus a dit ici que ces trompeurs prêchent LE CORPS du Christ, MAIS PAS LE MESSAGE qu'il a apporté. Mais il a également prophétisé: « Et cet évangile du royaume sera prêché dans le monde entier comme un témoignage pour toutes les nations; et alors la fin viendra. » (Matthieu 24:14)

Maintenant, nous affrontons les derniers jours. Rappelez-vous que si le Royaume de Dieu avait été prêché pendant des siècles, de l'époque du Christ à nos jours, sa proclamation ne serait plus un signe de la fin du monde. Les faux prophètes et trompeurs avaient corrompu et caché le véritable Évangile jusqu'au XXe siècle. Au début de 1934, Dieu a réitéré la prophétie; et il est actuellement en cours de réalisation. Ces jours-ci, l'Évangile du Royaume de Dieu est prêché dans la véritable Église de Dieu.

La Vie Après La Mort


Quand Christ parlait du Royaume de Dieu, que voulait-il dire exactement? Cet évangile a ses caractéristiques spécifiques.

La plupart des prédicateurs parlent de l'Évangile du salut, qui est la conviction qu'il y a une vie après la mort. D'autres prédicateurs soulignent que l'Évangile se réfère à «recevoir la vie éternelle», tandis que d'autres soutiennent l'idée populaire «d'aller au ciel» après la mort. En fait, la vérité est que le salut est un aspect de l'Évangile du Royaume de Dieu et lui est étroitement lié; cependant, le salut n'est pas pleinement conforme au vrai évangile que Jésus-Christ a prêché.

En plus de cela, la plupart des gens pensent que Dieu cherche tous les moyens possibles pour sauver le monde aujourd'hui, et que c'est le seul moment pour l'humanité d'être sauvé. Ils ne savent même pas pourquoi ils sont nés, c'est-à-dire la raison de leur existence sur terre. Ils ne savent pas non plus: pourquoi ne peuvent-ils pas trouver la paix, l'harmonie, la santé et le bien-être sous tous les aspects? Beaucoup sont trompés par le soi-disant salut et la grande question de la vie. Ce livre fournit la plupart des réponses à ces questions.

Un des aspects du Royaume de Dieu est "ROYAUME" ou "GOUVERNEMENT". Comme mentionné ci-dessus, le Royaume de Dieu implique un "gouvernement". Lorsque le Royaume de Dieu sera établi sur la terre, il régnera sur le monde entier, c'est-à-dire LEADER DU GOUVERNEMENT OU DE LA RÈGLE DU MONDE. La Bible en fournit une explication détaillée.

Message à propos d'un « Gouvernement »


Cette brochure explique l'aspect "gouvernement" du Royaume de Dieu.
Avant la naissance de Jésus, un ange est venu vers Marie, sa mère. Les versets suivants illustrent leur rencontre et les paroles de l'ange: « 26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, 27chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; le nom de la vierge était Marie. 28Il entra chez elle et dit : Réjouis-toi, toi qui es comblée par la grâce ; le Seigneur est avec toi. 29Très troublée par cette parole, elle se demandait ce que pouvait bien signifier une telle salutation. 30L’ange lui dit : N’aie pas peur, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 31 Tu vas être enceinte ; tu mettras au monde un fils
et tu l’appelleras du nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il régnera pour toujours sur la maison de Jacob; son règne n’aura pas de fin. » (Luc 1: 26-33)

Dans Jean 18:36, Jésus a dit à Pilate: «Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde; Parce que si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs se battraient pour que je ne sois pas remis aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'en fait pas partie. Pilate lui dit alors: Es-tu roi? Jésus a répondu: Vous dites que je suis un roi. C'est pourquoi je suis né et c'est pourquoi je suis venu au monde pour pouvoir témoigner de la vérité. Tous ceux qui sont la vérité entendent ma voix. » (Jean 18:37)

JÉSUS-CHRIST EST NÉ POUR ÊTRE ROI!


La prophétie d'Isaïe sur le Christ déclare: «Car nous naissons enfant, nous avons un fils; Et le gouvernement sera sur son épaule. Et son nom sera Merveilleux, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 7 L'augmentation de son gouvernement et la paix
Il n'y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour la remettre en ordre et la bâtir avec jugement et justice. A partir de ce moment, même pour toujours. Le zèle de l'Éternel des armées fera cela. » (Ésaïe 9: 6-7)
Lorsque Christ établit son règne (le gouvernement de Dieu) sur terre, il créera l'ordre pour toutes les nations.

 

Tous les Prophètes ont Prêché l'évangile


Dans son Sermon sur le Tabernacle, l'apôtre Pierre a fait une déclaration remarquable qui est inconnue de beaucoup dans l'histoire biblique. Il parlait d'un certain moment:
« 19Changez donc radicalement, faites demi-tour, pour que vos péchés soient effacés ; 20qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus. 21C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois. 19Changez donc radicalement, faites demi-tour, pour que vos péchés soient effacés ; 20qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus. 21C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois. » (Actes 3: 19-21, 24).

Nous avons entendu que Christ a été emmené au ciel. Mais son retour est encore imminent, c'est pourquoi il est dit « jusqu’à ».

Considérez ce qui suit: Les vrais adorateurs de Dieu proclament que la venue du Christ et "les temps de réparation" sont proches. Avant la rébellion de Satan, le royaume de Dieu avait déjà existé sur terre.
Pendant des millénaires, les serviteurs de Dieu ont fait des prophéties détaillées sur la façon dont la terre serait renouvelée. Les prophètes de l'Ancien Testament proclament la venue du royaume de Dieu et la restauration de toutes choses.

Le Nouveau Testament rend compte d'une prophétie par l'un des messagers de Dieu dans l'Ancien Testament. Le livre de Jude raconte la prophétie d'Enoch, le grand-père de Noé. Enoch avait vécu environ 4 500 ans avant le déluge, Enoch a prophétisé sur le Royaume de Jésus-Christ qui viendrait sur terre. Juda écrit à ce sujet: "Et Énoch, le septième d'Adam, prophétisa d'eux et dit: « 14 C’est aussi à leur sujet qu’Hénoch, le septième depuis Adam, a dit en prophète : « Le Seigneur est venu avec ses saints par dizaines de milliers, 15afin d’exercer le jugement contre tous et de les confondre pour toutes leurs œuvres d’impiété et pour toutes les paroles dures qu’ont proférées contre lui les pécheurs impies. » (Judas 14-15).

Comprenez ce que signifie ce verset de la Bible. Cela confirme que tous les saints (les vrais chrétiens) jugeront le monde avec Jésus, « et exécuteront le jugement sur tous ... pour toutes leurs mauvaises actions. »

La Bible dit beaucoup de choses sur l'étonnant royaume de Dieu et parle même de sujets auxquels vous n'avez jamais pensé. Encore une fois, ces nouvelles sont absolument fascinantes, et même si elles prêtent à confusion, il est possible d'en apprendre davantage.

Daniel l'a bien compris


Le prophète Daniel, comme Énoch, a clairement compris que le Royaume de Dieu était un royaume littéral qui régnerait un jour sur de vraies personnes et de vraies nations sur terre. Il ne croyait pas qu'il s'agissait simplement d'un «sentiment incertain» ou d'un «sentiment de joie» dans «le cœur de l'homme». Par des rêves et des visions, Dieu lui a montré comment son royaume serait établi sur la terre et quand il viendrait.  (Daniel 1:17).

Toutes les prophéties parlées à Daniel doivent être accomplies: « Et il dit: Vas-y, Daniel! Parce que les mots sont fermés et scellés jusqu'au bout. » (Daniel 12: 9). Nous vivons maintenant dans les Dernier Jours, et il y a beaucoup de preuves pour cela. Lisez le livre intitulé, « Vivons-nous les Derniers Jours? » pour en savoir plus sur les prophéties de Daniel, écrites POUR NOS TEMPS! Le message donné à Daniel a été conçu pour nous! Daniel a apporté d'excellentes nouvelles - NOUVELLES EFFRAYANTES! Cela aura un grand impact sur nos vies! Maintenant, voyons qu'il a également clairement compris et enseigné l'Évangile, qui a été prêché par Christ. Il est essentiel que nous comprenions parfaitement ce qu'il a dit.

Daniel s'est rendu compte qu'il n'était qu'un porte-parole, un messager et un médiateur; Alors Dieu lui a révélé son merveilleux plan. Dans le deuxième verset, nous pouvons voir qu'il parlait à Nabuchodonosor, le roi chaldéen (babylonien), du rêve que le roi avait fait. Nabuchodonosor était le plus grand dirigeant de nombreuses nations, six cents ans avant Jésus-Christ.

Les magiciens et astrologues du roi ne pouvaient pas voir ce que Dieu révéla au prophète Daniel. À travers le rêve du roi, Dieu a montré une vision selon laquelle il existe un Dieu tout-puissant vivant qui règne sur toute la création, sur tous les rois, sur tous les gouvernements et sur tout. et tous les habitants de la terre lui sont soumis. La seule chose que Nabuchodonosor, le roi, savait, c'était qu'il y avait beaucoup d'autres rois et dieux auxquels ils croyaient tous. Cependant, le vrai Dieu veut révéler au roi son existence et sa puissance et lui dire que Dieu règne sur toute la création. Il veut aussi révéler à Nabuchodonosor, le Roi, la plénitude de son GRAND PLAN pour construire son ROYAUME SUR TERRE "dans les derniers jours".

Prenez le temps de lire patiemment Daniel 2: 28-44. Ces prophéties incroyablement détaillées nous révèlent le dessein de Dieu, qui est de restaurer son royaume sur terre et son but pour l'avenir.

Le premier verset nous montre une statue d'un grand homme. Aux versets 32-33, il est dit:  « 32La tête de cette statue était d’or pur ; sa poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient de bronze ; 33ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile. » (Daniel 2: 32-33)

De toute évidence, la vision représente une statue d'un homme, qui est divisée en quatre parties. Les versets 34-35 disent alors qu'une pierre a été lancée sur la statue, que la statue a été brisée et écrasée jusqu'à ce qu'elle devienne aussi fine que de la poussière; puis la pierre est devenue une grande montagne, qui a rempli la terre. Au verset 34, il est écrit: « ... jusqu'à ce qu'une pierre soit découpée sans mains, ce qui frappa l'image sur ses pieds de fer et d'argile et la brisa en morceaux » (Daniel 2:34), parce que Dieu, mais pas l'homme, l'a créé d'une manière si incompréhensible.

La "pierre" a détruit la statue puis l'a remplacée afin que tout le monde sur terre ne puisse pas s'échapper - pas de nations. Ce n'est rien de plus qu'une représentation du royaume de Dieu restauré sur terre. Daniel était simplement un messager et un porte-parole qui a proclamé le message évangélique du royaume qui a ensuite été prêché par Jésus.

Vous n'avez même pas à faire d'effort pour y croire, comme cela est clairement indiqué dans votre propre Bible. Vous n'avez même pas besoin de quelqu'un pour expliquer ou interpréter ces versets pour vous
Prenez simplement le verset Daniel 2:37, qui déclare clairement: "Toi, roi, tu es un roi de rois. Car le Dieu du ciel t'a donné un royaume, une puissance, une force et une gloire." Comme Daniel 2:38 le dit: "... tu es la tête d'or". Nous devons toujours laisser la Bible s'expliquer.

Les versets 39-40 expliquent en outre l'arrivée de trois royaumes successifs, qui suivront le règne de Nabuchodonosor et de Babylone. Une telle connaissance a été cachée à la plupart des gens aujourd'hui, et ils ne savent même pas à quoi elle est liée.

Ces versets montrent la SUCCESSION DES PRINCIPAUX EMPIRES à travers l'histoire, qui sont représentés par les différentes parties métalliques de la statue.
Les quatre principaux empires sont: (1) l'empire d'or est le Babylonien chaldéen, (2) l'empire d'argent est la Perse, (3) l'empire de bronze est la Macédoine, et (4) le fer représente l'empire romain, qui deviendra plus tard suivi par un autre empire fait de fer mélangé avec des tuiles au moment où il est réapparu. L'HISTOIRE nous dit que les quatre royaumes régnaient réellement et que le dernier royaume régnera sur terre avant que le ROYAUME DE DIEU ne soit établi.

Dieu nous montre aujourd'hui qu'il est celui qui construit et renverse le gouvernement, puis il reconstruit et détruit un royaume; Ainsi, chaque gouvernement (ou État) de l'humanité est toujours nouvellement fondé.

DÉFINITION DE "GOUVERNEMENT"


Beaucoup de gens se demandent: «Quelle est exactement la définition d'un royaume dans la Bible? Sans prêter attention à la définition de Dieu d'un royaume, les prédicateurs et les théologiens ont essayé de le définir spirituellement.

La réponse à la question se trouve à la fin de Daniel 2:39, qui dit que le royaume "... dominera sur toute la terre". De toute évidence, en aucun cas le Royaume de Dieu ne peut être comparable à celui d'une notion aussi vague, qui dit que "le royaume dans le cœur des gens" est le royaume de Dieu.

Comme le dit l'histoire du Livre de Daniel, la définition du Royaume de Dieu peut être la suivante:
Cela est composé de:
 Rois souverains
 Lois
 Les gens
 Dominations

Nous ne pouvons faire aucune définition à notre manière, ou selon notre propre compréhension, ou de ce que croient une ou plusieurs églises, ou de toute autre manière particulière. Ici, nous parlons d'un gouvernement souverain qui règne sur de vraies nations et de vrais dominions. Alors préférez-vous accepter la définition biblique, ou prendre une définition de quelqu'un d'autre? Quoi qu'il en soit, gardez à l'esprit que le Royaume « dominera sur toute la terre ! »

Notez et observez les deux principaux aspects suivants de la statue métallique susmentionnée:
Premièrement, les composants métalliques de la statue diminuent de valeur, de la tête aux pieds: c'est-à-dire que sa valeur diminue de l'or à l'argent, au bronze et finalement au fer et à l'argile. Cela symbolise une diminution de l'autorité et du pouvoir qui gouverneront les empires.
Deuxièmement, le métal devient plus fort à mesure que sa valeur diminue.
En d’autres termes, la force et la domination de chaque empire successif sont plus puissantes que celles de ses prédécesseurs.

Enfin, notez que les deux jambes représentent un royaume divisé. L'empire romain est un royaume divisé, avec ses deux capitales: Rome et Constantinople. Les dix orteils à la fin, qui sont en partie en fer et en argile, qui ne peuvent jamais être mélangés. Cela représente une grande instabilité des derniers empires. Lorsque les jambes s'écraseront, toute la statue s'effondrera. Il est essentiel de connaître ces quatre empires successifs. De plus, il est important d'avoir une compréhension claire de la signification des dix orteils de la statue, qui incarnent dix rois qui régneront simultanément sur les nations au cours des derniers jours.

Comparez Daniel 7 à Apocalypse 13 et 17. Ensemble, ils proclament de grandes prophéties sur les derniers jours et les événements qui nous affecteront, vous et moi, tout au long de notre vie! Apocalypse 17: 8 explique "l'animal sauvage" qui s'élève de la "fosse sans fond" sur laquelle "une femme" vit. Le verset douze signifie que la bête est composée de dix rois qui doivent prendre le pouvoir et s'unir au souverain séduisant qui doit jouer le rôle de la "bête". Il représente le retour de l'empire de "l'empereur romain", qui prend forme en Europe centrale et ne devrait pas durer longtemps.

Le Royaume-Uni d'Europe sera établi en un rien de temps. Le sens de la prophétie sera alors immédiatement évident.
Des événements incroyables auront lieu à l'ère des "dix rois". (Les dix doigts représentent les dix derniers rois d'Apocalypse 17:12). Ces événements signalent la venue du Christ, éliminant complètement tous les doutes sur le ROYAUME DE DIEU. Dieu nous dit aussi QUAND SON ROYAUME VIENT: "Au temps des dix rois." Daniel 2:44 révèle de manière ouverte que: "Et au temps de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit; et ce royaume ne sera donné à personne d'autre et détruira et mettra fin à tous." ces royaumes et il restera à jamais. »

Absolument vrai! C'est Dieu - mais pas l'homme - qui établira le Royaume éternel au cours des derniers jours, le royaume le plus puissant jamais sur terre depuis la création des cieux et de la terre. Et Dieu ne laissera pas sa souveraineté au peuple, car Son Royaume est "un gouvernement éternel." Cette promesse est sûre. Cela doit se réaliser, que les gens le croient ou non!

LA FEMME ECARLATE EN RÉVÉLATION 17


La comparaison de Daniel 7 avec Apocalypse 13 et 17 montre clairement que le SAINT Empire romain (Sacrum Romanum Imperium) a eu sept naissances.

Apocalypse 17: 9 – 14:
« 9 Ici est l'entendement, qui a de la sagesse: Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise; 10 ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés; l'un est; l'autre n'est pas encore venu, et, quand il sera venu, il faut qu'il demeure un peu de temps. 11 Et la bête qui était et qui n'est pas, est, elle aussi, un huitième, et elle est d'entre les sept, et elle s'en va à la perdition. 12 Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête. 13 Ceux-ci ont une seule et même pensée, et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête. 14 Ceux-ci combattront  contre l'Agneau; et l'Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs
et Roi des rois, et ceux qui sont avec lui, appelés, et élus, et fidèles.”

Les empires romains sont représentés sous la forme de bêtes dans Apocalypse 13 et Daniel 7.

Apocalypse 13: 1-7:
« 1(12:18) Et je me tins sur le sable de la mer; (13:1) et je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 Et la bête que je vis était semblable à un léopard, et ses pieds comme ceux d'un ours, et sa bouche comme la bouche d'un lion; et le dragon lui donna sa puissance et son trône, et un grand pouvoir.
3 Et je vis l'une de ses têtes comme frappée à mort; et sa plaie mortelle avait été guérie; et la terre tout entière était dans l'admiration de la bête. 4 Et ils rendirent hommage au dragon, parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête; et ils rendirent hommage à la bête, disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? 5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes; -et le pouvoir d'agir quarante-deux mois lui fut donné. 6 Et elle ouvrit sa bouche en blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son habitation, et ceux qui habitent dans le ciel. 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Et il lui fut donné pouvoir sur toute tribu et peuple et langue et nation. »

Daniela 7: 2 – 12:
« 2 Daniel prit la parole et dit: Je voyais dans ma vision de nuit, et voici, les quatre vents des cieux se déchaînèrent sur la
grande mer. 3 Et quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différentes l'une de l'autre. 4 La première était comme un lion, et elle avait des ailes d'aigle. Je vis jusqu'à ce que ses ailes furent arrachées, et qu'elle fut soulevée de terre, et mise debout sur ses pieds, comme un homme; et un coeur d'homme lui fut donné. 5 Et voici une autre, une seconde bête, semblable à un ours, et elle se dressait sur un côté. Et elle avait trois côtes dans sa gueule, entre ses dents; et on lui dit ainsi: Lève-toi, mange beaucoup de chair. 6 Après cela, je vis, et en voici une autre, -comme un léopard; et elle avait quatre
ailes d'oiseau sur son dos; et la bête avait quatre têtes; et la domination lui fut donnée. 7 Après cela je vis dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, effrayante et terrible et
extraordinairement puissante, et elle avait de grandes dents de fer: elle dévorait et écrasait; et ce qui restait, elle le foulait avec ses pieds. Et elle était différente de toutes les bêtes qui étaient avant elle; et elle avait dix cornes. 8 Je considérais les cornes, et voici une autre corne, petite, monta au milieu d'elles, et trois des premières furent arrachées devant elle. Et voici, il y avait à cette corne des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche proférant de grandes choses. 9 Je vis jusqu'à ce que les trônes furent placés, et que l'Ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine pure; son trône était des flammes de feu; les roues du trône, un feu brûlant.
10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. mille milliers le servaient, et des myriades de myriades se tenaient devant lui. Le jugement s'assit, et les livres furent ouverts.
11 Je vis alors, à cause de la voix des grandes paroles que la corne proférait, -je vis jusqu'à ce que la bête fut tuée; et son corps fut détruit et elle fut livrée pour être brûlée au feu. 12
Quant aux autres bêtes, la domination leur fut ôtée; mais une prolongation de vie leur fut donnée, jusqu'à une saison et un temps. »

Six de ces Empires romains ont déjà statué:

1. L’empereur Justinien, 554,
2. L’empereur Charlemagne, 800 après JC,
3. L’empereur Otton 1er le Grand, 962,
4. Charles Quint, (Habsbourg), 1530,
5. Napoléon Bonaparte, 1804,
6. Mussolini (et Hitler), 1935.

Et le dernier empire est en train de se réaliser, et régnera pendant environ trois ans et demi, pendant le temps de la Grande Tribulation, qui est mentionné dans la Bible (Matthieu 24, 21-22), qui est également connu comme "un temps de détresse pour Jacob. »(Jérémie 30: 1-7) Après la montée du dernier Empire romain, le Royaume de Dieu viendra.

Il est important de comprendre le lien entre ces sept naissances (ou la résurrection) et le gouvernement romain.
Apocalypse 17 décrit chacune de ces sept naissances, suivie de « ... une femme chevauchant un animal écarlate, plein de noms blasphématoires et ayant sept têtes et dix cornes. » (Apocalypse 17: 3). Les sept têtes sont les sept renaissances et les dix cornes représentent la dernière naissance des dix rois.

En ce qui concerne la femme, les versets 5 et 6 se lisent: "Et un nom a été écrit sur son front:
MYSTÈRE, BABYLONE LE GRAND,
LA MÈRE DE LA HARLOT
ET LES ABOMINATIONS DE LA TERRE. "
(Apocalypse 17: 5)
« 6 J'ai vu la femme ivre du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus. Et quand je l'ai vue, j'ai été stupéfaite. » (Apocalypse 17: 6). Le verset 1 les désigne comme "la prostituée (Babylone) qui vit dans de nombreuses eaux" (Apocalypse 17: 1). Le verset 15 explique: "L'eau que vous avez vue où la prostituée est assise est des peuples, des foules, des nations et des langues."

Il s'agit d'une description détaillée de l'importance et du pouvoir d'une église "idolâtre" dérivée du système babylonien. Elle est la mère de nombreuses églises descendantes "païennes". Ces églises descendantes sont sorties d'elle parce qu'elles n'ont pas accepté les choses terribles qu'elle avait faites. Notez qu'il ne s'agit pas d'une église minoritaire ou d'une église descendante, mais plutôt d'une église "proéminente", gouvernant de nombreux "peuples" et "multitudes". Apocalypse 17 verset 2 rapporte ses "abominations" aux "rois de la terre". Et le verset 18 parle de la femme comme "la grande ville qui règne sur tous les rois de la terre".

description ofTHE WHORE OF REVELATION 17
EXPLANATION
BIBLICAL VERSES
“La femme que tu as vue est la grande ville qui a
la royauté sur les rois de la terre. "
Une femme = une église
Une grande ville qui a
la royauté sur les rois de la terre. = une église proéminente qui existe dans le monde entier.
Apocalypse 17: 18;
Ephesians 5: 22;
Colossiens 3:18
La femme est assise sur sept têtes, sur plusieurs eaux.
Sept têtes sept montagnes ou sept rois.
Plusieurs eaux des peuples et des foules et des nations et des langues.
C’est à dire que  des peuples et des foules et des nations et des langues sur la terre suivent cette religion or église.
Apocalypse 17: 9; Apocalypse 17:1; 
Apocalypse 17:15; 
Isaiah 17:12-13
Il y avait sur son front un
nom écrit: Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.
Babylone la grande : la mère des prostituées et des abominations de la terre.
Etant “la mère des prostitués”, elle doit alors avoir beaucoup de descendants.
Apocalypse 17: 5
La femme est vêtue de
pourpre et d'écarlate.
Une femme = une église
Pourpre et d'écarlate = couleur de sang qui a coulé
Revelation 17: 4
Ephesians 5:22-2
Isaiah 63:2-3
Elle est parée d'or et de pierres précieuses et de perles.
L’église et ses prêtres sont parés d'or et de pierres précieuses et de perles.
Revelation 17: 4
Elle a dans sa main une coupe d'or pleine  d'abominations, et les impuretés de sa fornication
Elle a dans sa main une coupe = les prêtres dans cette église ont dans leur main une coupe. Et la coupe d’or est pleine d'abominations, et des impuretés de sa fornication
Revelation 17: 4
Ceux qui habitent sur la terre ont été enivrés du vin de sa
fornication.
Une femme adultère ou une pute = une église païenne, qui vénère des dieux et des déités, des statues et des morts.
Le terme «enivré » ou intoxiqué» est défini comme ivre et ne peut plus penser clairement, en particulier en raison d'un amour excessif ou d'une consommation excessive d'alcool ou en raison de l'influence du pouvoir ou de l'autorité d'une personne. Les habitants de la terre sont enivrés de vin d'adultère, qu'ils buvaient trop.
Revelation 17: 2
La bête qui la porte a sept têtes et dix cornes.
La bête = un roi ou un gouvernement ou une empire
Sept têtes = sept montagnes, sept rois.
Une corne =  un gouvernement ou une empire; 10 cornes = 10 dirigeants ou gouverneurs ou rois
Apocalypse 17: 7, 10, 9, 12
Avec laquelle les
rois de la terre ont commis fornication
Une femme avec laquelle les rois de la terre ont commis fornication = une église qui a adopté plusieurs rites païens provenant des cultures et coutumes différentes.
Apocalypse 17: 2; Daniel 7: 1-3; Daniel 7: 17;
La femme est enivrée du sang des saints, et du sang des témoins de Jésus
En d’autres mots, la femme a tué plusieurs saints et plusieurs témoins de Jésus. Le massacre massif des Chrétiens a fait beaucoup de martyrs; alors, la femme est enivrée de leur sang.
Apocalypse 17: 6



Cette prostituée dans Apocalypse 17 représente une femme, qui est totalement différente de celle d'Apocalypse 12.
Apocalypse 12:1 montre une description de la véritable Église de Dieu: elle est “une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.” Elle doit être mariée à Jésus-Christ à son retour. (Apocalypse 19: 7; Matthieu 25: 1-10; Éphésiens 5: 2).
La femme d'Apocalypse 12 est opprimée par la femme d'Apocalypse 17 ou église païenne depuis 2000 ans. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.” (Apocalypse 17: 6). Mais Dieu détruira cette grande idolâtre et ses enfants immoraux, elle sera nue et abandonnée par l'animal sauvage sur lequel elle est assise. “ 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.” (Apocalypse 17:16)

Il reste peu de temps avant la résurrection des morts. Tout se fait maintenant! Bientôt, le merveilleux Royaume de Dieu viendra (Apocalypse 19: 11-16). Tous les gouvernements humains, les petites et grandes nations de la terre aujourd'hui, seront détruits et remplacés par le GOUVERNEMENT UNIVERSEL DE DIEU.

Bientôt, le monde verra l'accomplissement d'Apocalypse 11:15: «… Les royaumes de ce monde sont devenus les royaumes de notre Seigneur et de son Christ; et il gouvernera pour toujours et à jamais. »
Tout comme il ne fait aucun doute qu'il existe aujourd'hui un véritable gouvernement dans chaque nation, il ne devrait pas faire de doute que le Royaume de Dieu sera mis sur la terre à sa place. C'est tellement vrai et littéral!

Jésus-Christ est né pour être un roi, pour régner à jamais sur toutes les nations de la terre. Il régnera avec de nombreux rois nés dans l'Esprit ou sauvés. C'est le thème fondamental de la Bible.
Relisez: « Et une épée tranchante sort de sa bouche pour frapper les nations; et il les gouvernera avec un bâton de fer; et il marche sur le pressoir à vin de l'ardeur de la colère du Dieu Tout-Puissant. Et il avait écrit un nom sur sa robe et sur sa cuisse: ROI LE ROI ET SEIGNEUR DU SEIGNEUR. » (Apocalypse 19: 15-16).
Quelqu'un vous a-t-il déjà expliqué ces versets? Je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille dans les églises auxquelles j'ai assisté pendant ma jeunesse; mais ici, c'est clair pour nous!

ENTRÉE AU ROYAUME


La Bible nous enseigne que le Royaume de Dieu régnera sur tous les peuples et nations de la terre. Il n'est pas géré par des gens ordinaires comme dans un pays contrôlé par le gouvernement. Pour faire partie du Royaume de Dieu, il est crucial que nous y entrions. Demandons-nous: qui seront les dirigeants du royaume? Si nous voulons être parmi les rois dominants, que devons-nous observer, faire et vivre dans notre vie actuelle? Nous grandissons dans le « corps de notre mère », l'Église, et sommes formés par le Saint-Esprit en êtres spirituels lorsque les morts ressuscitent. Ce n'est qu'alors que nous serons membres du Royaume de Dieu qui règne pour toujours! Nous sommes maintenant citoyens du Royaume de Dieu, bien que ce Royaume ne soit pas encore arrivé ici sur TerreAlors maintenant, nous sommes comme les « ambassadeurs de ce gouvernement, le gouvernement céleste ».

Dieu nous a libérés du pouvoir des ténèbres; Il nous appelle à sortir du monde (Apocalypse 18: 4), du système de Satan (Éphésiens 2: 2-3), du mode de vie de Satan et de son gouvernement.
Et Dieu "nous a amenés dans le royaume (gouvernement) de son fils bien-aimé". Il nous libère de la règle et de la loi de Satan. Et à travers notre conversion, Il nous conduit au règne de son Fils bien-aimé Jésus-Christ.
De plus amples explications peuvent être trouvées dans le chapitre suivant sur "Que dit Colossiens 1:13?".

Sept Preuves Que le Royaume de Dieu n’est Pas Encore Venu Sur Terre


Beaucoup de chrétiens interprètent traditionnellement de manière erronée les idées trouvées dans Luc 17:21 et Colossiens 1:13, et prétendent que le Royaume de Dieu est l'Église, ou "dans le cœur" du peuple. " De plus, les prédicateurs affirment qu'il est "du devoir des chrétiens" de transmettre le royaume de Dieu par l'amour, de l'établir par la tolérance mutuelle, etc.

Aussi grave que puisse être cette croyance, elle n'est pas fondée bibliquement. Alors, comment les gens arrivent-ils à une conclusion aussi imprécise?

Voici deux raisons principales:
  •  Première raison: beaucoup de gens ne permettent pas à la Bible de s'expliquer. Au lieu d'obéir au commandement de 2 Pierre 1: 20, qui dit: « sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière», ils utilisent leurs idées et leurs pensées pour interpréter la Bible. En d'autres termes, ils ne permettent pas à la Bible de les "enseigner, convaincre et éduquer".
  •  Deuxième raison: lors de l'examen du contenu d'un concept ou d'une idée biblique, beaucoup de gens lisent simplement un ou deux versets uniques et fondent leur compréhension hors de leur contexte. En conséquence, ils considèrent le sujet en dehors du vrai sens de la phrase. De plus, ils oublient que pour bien comprendre le sens des concepts bibliques, il est essentiel de relier une idée à une autre, qui est cachée et dispersée dans la Bible. Par conséquent, pour comprendre une doctrine biblique, il est crucial de considérer toutes les références liées au sujet. En fait, se limiter à un seul verset biblique ne suffit pas pour comprendre les principales idées et concepts qui sous-tendent la Bible.

Comme il est écrit en Ésaïe 28: 9-10:
« À qui enseignera-t-il la connaissance? Et qui pourra-t-il comprendre le message? Qui vient de sevrer du lait? Qui vient de sortir de ses seins? Parce que le commandement doit être sur le commandement, le commandement sur le commandement,
Ligne par ligne, ligne par ligne, Un peu ici, un peu là. »

En d'autres termes, Dieu a transformé les versets de la Bible en "lignes et préceptes qui doivent se compléter".
Toutes les idées bibliques doivent être fusionnées en un seul thème ; sinon, nous ne comprendrons pas les messages cachés de la Bible ou nous finirons par mal interpréter toutes les idées principales qu'elle contient. Maintenant, dans ce chapitre, considérons sept preuves que le Royaume de Dieu n'est pas encore sur la terre.

1.    Le Royaume de Dieu est "en vous-même"


Luc 17: 20-21 déclare: « 20 Lorsque les pharisiens demandèrent quand le royaume de Dieu viendrait, il leur répondit: « Le royaume de Dieu ne vient pas avec observation; 21 ils diront toujours: « Regardez ici! » Ou « regardez là-bas! » Parce qu'effectivement le royaume de Dieu est en vous. »

Quand beaucoup lisent ce verset, ils disent immédiatement: "Eh bien! Le royaume de Dieu est en moi." Mais est-ce vraiment ce que ce verset signifie?

À qui Jésus-Christ parlait-il à l'époque? La réponse est donnée dans la première partie du verset 20: « Et Jésus, quand les pharisiens ont demandé le jour où le royaume de Dieu devrait venir ... »
Nous pouvons clairement voir qu'à cette époque, Jésus parlait aux pharisiens au lieu de ses disciples! Les pharisiens lui ont demandé: « Quand ton royaume viendra t-il? »

Telle est la réponse du Christ: "Le royaume de Dieu est au milieu de vous". Est-il possible que le royaume de Dieu dont Christ a parlé soit dans le cas des pharisiens? - ces gens qu'il a appelés "hypocrites" et "chefs aveugles". Voici ce qui est dit à leur sujet: «21 Celui qui jure par le temple jure par lui et par ceux qui y vivent. 22 Et quiconque jure dans le ciel jure par le trône de Dieu et par ceux qui y sont assis.23 Malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme à la menthe, à l'anis et au sperme et que vous avez négligé les questions les plus importantes de la loi: la justice, la miséricorde et la foi. Vous auriez dû faire cela sans défaire les autres. 24 guides aveugles qui accablent un moustique et avalent un chameau!
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous nettoyez l'extérieur de la tasse et de l'assiette, mais à l'intérieur, ils sont pleins de chantage et de patience. 26 Pharisien aveugle, nettoyez d'abord l'intérieur de la tasse et du bol pour que l'extérieur soit propre.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous êtes comme des tombes blanchies à la chaux qui semblent belles à l'extérieur, mais pleines d'hommes morts et de toutes les impuretés à l'intérieur. 28 Même si vous semblez juste aux autres, vous êtes plein d'hypocrisie et d'anarchie. » (Matthieu 23: 21-27).

C'est absolument impossible! Le Royaume de Dieu ne peut pas être chez les Pharisiens! D'autres études ont montré que le mot «en vous» est une mauvaise interprétation. La Bible française le traduit par "entre vous" ou "au milieu de vous". Par conséquent, quand il s'est disputé avec ces criminels, Jésus-Christ a dit: "LE ROYAUME DE DIEU était celui d'entre eux à cette époque."

En fait, Christ s'est proclamé à ce moment-là parce qu'il était chair et sang, mais il était aussi le Messie. Il est né roi, il n'a pas péché, il n'a pas violé la volonté de Dieu. Il est la véritable incarnation de la règle du Royaume de Dieu.

2. Définition Du "Royaume de Dieu"


Chaque royaume est composé de quatre choses: le territoire, les rois (ou dirigeants), les peuples et la loi.

Si le royaume de Dieu était déjà sur terre ou dans l'église ou "dans les cœurs des hommes", la terre entière serait soumise au gouvernement de ce royaume, comme le dit la Bible: « Et le Seigneur sera roi de toute la terre; ce jour-là il y aura un SEIGNEUR et son nom sera un. » (Zacharie 14: 9)

Si le royaume de Dieu, le Christ-Roi, avait déjà été établi sur terre, son chef se serait assis sur le trône de David: « 6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné; Et le gouvernement sera sur son épaule. Et son nom sera Merveilleux, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 7 Il n'y aura pas de fin à la croissance de son gouvernement et de la paix sur le trône de David et au-dessus de son royaume, pour l'ordonner et l'établir avec jugement et justice. A partir de ce moment, même pour toujours. Le zèle de l'Éternel des armées fera cela. » (Ésaïe 9: 6-7); et règne depuis Jérusalem (Zacharie 8: 3).
Notez que le mot "Jérusalem" signifie "le lieu de la paix"; Par conséquent, elle serait une ville paisible. Cependant, c'est aujourd'hui l'une des plus grandes villes en conflit; et il est constamment sous la terreur et la panique de la guerre mondiale. En conséquence, on peut dire que le Christ ne règne pas encore dans cette ville.

Lorsque le royaume de Dieu est sur terre, son peuple (tout le monde) vit selon la volonté de Christ. De plus, les nations non juives comme l'Égypte doivent accepter leur autorité, sinon elles seront punies et subiront les conséquences de leurs actes. La Bible dit ce qui suit:

« 16 Et il arrivera que tous ceux qui sont restés de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront d'année en année pour adorer le roi, le seigneur des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 Et il ne viendra pas de pluie des familles de la terre à Jérusalem pour adorer le roi, l'Éternel des armées. 18 Si la famille d'Égypte ne monte pas et n'entre pas, il ne pleuvra pas; Vous recevrez la peste avec laquelle le Seigneur frappe les nations qui ne viennent pas célébrer la Fête des Tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Égypte et le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la Fête des Tabernacles. » (Zacharie 14: 16-19).

Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Si le royaume de Dieu est sur terre, ses lois doivent être connues de chaque homme, femme et enfant sur terre. En d'autres termes, tout le monde est au moins sur le chemin de l'obéissance. Personne ne peut dire qu'ils ne connaissent pas ces lois (Ésaïe 30:21; Jér 31:34). Cependant, rien de tout cela n'est encore arrivé!

3. Voir le Royaume


Dans Jean 3: 3, Christ a dit à Nicodème, le pharisien, « Si un homme n'est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu. »
Nicodème lui dit: « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il entrer dans l'utérus une seconde fois et naître? » (Jean 3: 4)
« Jésus répondit: Vraiment, vraiment, je vous le dis: si une personne n'est pas née d'eau et d'esprit, elle ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu. » (Jean 3: 5)

Pour voir et entrer dans le royaume de Dieu, il est crucial de devenir une personne spirituelle. Comme l'écrit Paul: « Pour cela, je dis que les frères, la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, pas plus que la corruption n'hérite de l'incorruptibilité.» (1 Corinthiens 15:50)

CHRIST Lui-même explique que l'esprit est comme l'air: invisible et méconnaissable. Mais tout le monde est de chair et de sang et est pleinement visible.

En fait, ceux qui sont "nés de nouveau" seront comme le Christ. « Bien-aimés, maintenant nous sommes les fils de Dieu et il n'apparaît pas encore ce que nous serons. Nous savons que lorsqu'il apparaîtra, nous serons ce qu'il est parce que nous le verrons tel qu'il est. » (1 Jean 3: 2).
En fait, nous sommes «conçus par le Saint-Esprit» comme un bébé dans le ventre de sa mère, et ainsi nous naissons de l'Église, notre mère spirituelle. La renaissance se fait par la «résurrection de la chair à l'esprit» lorsque le Christ revient.
Aujourd'hui, personne ne peut être comme Christ dans sa vraie nature céleste. Veuillez lire la description suivante de Jésus-Christ:
Apocalypse 1: 13-17: «13 au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine. 14Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; 15ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. 16Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force. 17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite, en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier. »

Connaissez-vous quelqu'un qui ressemble exactement à ça ces jours-ci?

Nous devrions également considérer la première résurrection (lorsque les serviteurs de Christ sont nés dans l'Esprit), qui aura lieu avant la seconde venue de Jésus (1 Corinthiens 15: 50-54; 1 Thessaloniciens 4: 16-17). Lorsque cela se produit, toute la terre saura. Personne ne manquera cet événement important. (Matthieu 24: 23-27)

4. La Paix Mondiale de nos Jours?


Ésaïe 9: 5-6 dit au sujet du Christ: «Et le gouvernement sera sur son épaule; et son nom est Merveilleux, Conseiller, le Dieu puissant, le Père éternel, le Prince de la paix.
"La prospérité du royaume et la paix ne s'arrêteront jamais sur le trône de David et de son royaume ..."

Regardez la télévision et lisez les journaux et magazines nationaux. Le monde est-il en harmonie? Pensez-vous que si le Christ régnait sur la terre, il se contenterait du meurtre, du viol, des sévices à enfant, de la rébellion publique, du terrorisme et de nombreuses guerres dans le monde? Définitivement pas!

Un tel crime n'existera plus! La vérité est que Jésus, le Roi de la paix, ne règne pas encore sur la terre aujourd'hui.

5. Que Dit Colossiens 1:13?


De nombreux prédicateurs veulent convaincre les gens que le Royaume de Dieu est déjà sur terre. Pour appuyer leurs affirmations, ils citent souvent un verset de Colossiens 1 qui dit que c’est Lui, le Père, « qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, » (Colossiens 1:13)

Pour bien comprendre la signification de ce verset biblique, étudions attentivement ce passage et expliquons-nous la Bible. Quelle est la "puissance des ténèbres" dont Dieu rachètera son peuple?

Actes 26: 15-18 dit: « 15Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. 16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t’établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t’apparaîtrai. 17Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t’envoie, 18afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés.»

Satan et ses démons dirigent actuellement toutes les nations du monde. Puis Paul a écrit: « 12Car nous (les chrétiens) n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.» (Éphésiens 6:12); et Christ a également dit: «36  Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. »  (Jean 18:36)

Si Dieu libère son peuple du «pouvoir des ténèbres», il peut «sortir du monde» (Apocalypse 18: 4), du système de Satan (Éphésiens 2: 2-3), des chemins de vie et du gouvernement de Satan. De plus, Dieu "nous a fait entrer dans le royaume de son fils bien-aimé" (ou son gouvernement). En d'autres termes, cela signifie que Dieu nous libère du gouvernement et de la loi de Satan et nous met sous le gouvernement de son Fils bien-aimé Jésus-Christ pendant notre conversion.

Les chrétiens sont citoyens du royaume de Dieu, bien que ce royaume n'ait pas encore été établi ici sur terre. Pour mieux comprendre cela, prenons le cas de quelqu'un qui vit à l'étranger. Un Canadien, par exemple, aura toujours la citoyenneté canadienne même s'il vit à l'étranger. Où que vous alliez, votre nationalité reste inchangée. De même, la nationalité d'un vrai chrétien (Philippiens 3:20) reste inchangée, et sa maison est au paradis, bien qu'il n'y habite pas encore.

Voyons maintenant ce qui est dit à propos d'Abraham dans Romains 4:17: « Dieu fait vivre les morts et appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient... »

Quand Dieu dit à Abraham: « ... parce que je t'ai fait le père de nombreuses nations » (Genèse 17: 5), Isaac ne serait pas né avant l'année suivante (voir 17: 1-5 à 21: 5). Ils avaient voyagé en Égypte; Cependant, leurs descendants ne sont devenus une nation commune qu'après plusieurs siècles. Dieu savait qu'ils deviendraient une nation pacifique pendant plusieurs siècles. Et puisque rien ne peut empêcher Dieu de réaliser son plan, c'est comme si chaque partie de son plan avait déjà été accomplie. Bien que son peuple ne soit pas encore né dans le royaume de Dieu, Dieu sait qu'il viendra. Rien ne peut empêcher cela. Aux yeux de Dieu, c'est quelque chose qui doit être accompli à la fin.

6. Votre Royaume Viendra


Si le Royaume de Dieu était déjà sur terre, sous la forme d'une église ou «dans chaque individu» ou «dans les cœurs des hommes», alors pourquoi CHRIST a-t-il ordonné à ses disciples de prier «POUR LA VENUE DE SON ROYAUME "? (Matthieu 6: 9-10; Luc 11: 2) .Si le royaume de Dieu a déjà commencé à régner sur le monde, ou si l'église est le royaume de Dieu sur la terre, pourquoi Christ n'a-t-il pas enseigné à ses disciples: priez: "Améliorez et répandez votre royaume sur terre"?

7. Le Royaume doit être Recherché


Si le royaume de Dieu avait déjà été établi sous le soleil, pourquoi CHRIST a-t-il demandé à ses disciples de "rechercher d'abord le royaume de Dieu"? (Matthieu 6:33)
Si les membres de l'ÉGLISE sont déjà dans le Royaume du Christ, pourquoi doivent-ils les chercher à nouveau? Si tel était le cas, CHRIST aurait simplement dû leur demander "d'annoncer d'abord le Royaume de Dieu"!

FAUSSES INTÉRPRETATIONS


La Bible explique que Satan est le dieu du monde aujourd'hui (ou de ces siècles) (2 Corinthiens 4: 4). D'un autre côté, si vous êtes convaincu que le Royaume de Dieu est sur terre, alors vous croyez que vous êtes "né de nouveau". Et quand vous êtes "né de nouveau", vous avez été "sauvé". Si vous êtes "sauvé", cela signifie que vous ne pécherez plus jamais. Et quand vous ne péchez plus, vous ne violez plus la loi de Dieu (1 Jean 3: 4); Ensuite, vous n'avez plus à étudier la loi de Dieu. En d'autres termes, votre jugement a déjà été prononcé par Jésus-Christ.

Comme indiqué dans Romains 13:10, la loi de Dieu est basée sur l'amour et définit le mode de vie de l'homme: « L'amour ne fait point de mal au prochain; l'amour donc est la somme de la loi. »
Cependant, dans Jean 15, versets 4-10 et 14, il dit que vous devez vivre selon la loi divine pour être pleinement chrétien et être sauvé:
Jean 15: 4-10, 14: « 4 Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut pas porter de fruit de lui-même, à moins qu'il ne demeure dans le cep, de même vous non plus vous ne le pouvez pas, à moins que vous ne demeuriez en moi. 5 Moi, je suis le cep, vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, et il sèche; et on les amasse, et on les met au feu, et ils brûlent. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez, et il vous sera fait.
8 En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit; et vous serez mes disciples. 9 Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés; demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour; comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. … Vous êtes mes amis, si
vous faites tout ce que moi je vous commande. »

Si vous ignorez la loi de Dieu, vous vous éloignerez de la Bible et cesserez d'être chrétien. çè C'est exactement ce que Satan, l'ennemi et le trompeur de tous les êtres humains, attend de vous.

Étudiez la Bible pour savoir ce qui se dit sur le sujet. Seule la Bible devrait s'expliquer, car à travers des contextes bibliques, vous pouvez développer une véritable connaissance biblique.
Dans 1 Corinthiens 15: 50-51, Paul dit: « 50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changes.»

Il est sans aucun doute évident que les gens qui sont encore de chair et sang n'ont pas accès au Royaume de Dieu, qui pour la plupart des gens est plein de secrets. Par conséquent, il est nécessaire de lire "tout le chapitre de la résurrection" dans 1 Corinthiens 15. Lorsque de vrais chrétiens (humains) ressuscitent des morts, ils se transforment en corps spirituels (nés de nouveau en esprit) et deviennent ensuite membres de la famille divine de Dieu.

Comprenez-vous maintenant pourquoi aucune église ne peut être appelée le Royaume de Dieu? La raison en est que toutes les églises sont encore tangibles ou physiques. Une telle condition empêche toute église d'être le Royaume de Dieu. Croyez aux vérités simples de la Bible.
Le Royaume de Dieu ne peut pas apporter de chair et de sang!

De nombreux versets de Jean 3 restent flous pour de nombreux croyants chrétiens. Ces versets soulignent qu'un chrétien "naîtra de nouveau" et vivra dans la vie présente tout en voyant le Royaume de Dieu. (Ils ne comprennent pas ce concept car ils sont encore de chair et de sang.
Dans cette déclaration, Nicodème, un pharisien, a parlé au Christ; et dans Jean 3: 2, il a confessé Christ et a dit: «... Rabbi, nous savons que vous êtes un enseignant de Dieu; parce que personne ne peut faire ces signes que tu fais, sauf être avec lui. » (Jean 3: 2). Il a également reconnu qu'il savait qui était le vrai Christ et qui l'avait envoyé sur terre. Notez que Nicodème parlait au nom de beaucoup, parce qu'il a dit: "Nous savons ..." Il parlait pour lui-même et au nom de nombreux autres pharisiens, qui connaissaient la véritable identité de Jésus. En aucun cas, ils ne pouvaient nier le fait que Jésus-Christ a accompli tous les miracles par la puissance de Dieu.

De nombreux chefs religieux et pharisiens ont compris que JÉSUS était un "enseignant de Dieu" venu apporter la vérité. Cependant, ils l'ont appelé par différents noms, comme blasphémateur, ivre, rejeté, transgresseur, né de la fornication, insolent, démoniaque, faux prophète, etc., et il aurait été celui qui méritait d'être crucifié.

Beaucoup de gens peuvent réaliser que la vérité biblique est pure, mais ils choisissent de l'ignorer pour garder leurs traditions (Marc 7: 7) et leurs idées.
Le Christ a dit à Nicodème: « Si un homme n'est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu. » (Jean 3: 3). Par conséquent, tout le monde ne peut pas voir le Royaume de Dieu. Au contraire, tout le monde peut voir l'église ou le gouvernement dans le monde; par conséquent, n'importe qui peut voir ces deux choses, tangibles et physiques, quelles que soient leur religion et leurs convictions.

Il est essentiel que nous comprenions bien les faits saillants que le Christ a clairement signalés.

Le cinquième verset de Jean 5 dit: « Si une personne n'est pas née d'eau et d'esprit, elle ne peut pas entrer dans le royaume de Dieu. » (Jean 3: 5) Cela montre clairement que les gens peuvent «entrer» dans le Royaume de Dieu dans une condition unique. Au verset 6, le Christ explique ce qu'il entend par «être né d'eau et d'esprit» ou «baptême»: « Ce qui est né de la chair EST chair; et ce qui est né de l'Esprit EST Esprit. »

La chair et le sang ne peuvent pas entrer dans le royaume de Dieu, seulement l'esprit. Pour éviter toute confusion, Christ a créé l'Esprit dans l'air. Comme le vent, l'esprit est invisible. Nous ne pouvons ni voir ni toucher l'esprit. Par conséquent, chaque membre du royaume de Dieu doit se transformer en esprit, l'image de Dieu.

Le royaume de Dieu dans les Cœur des Gens?


Beaucoup de gens croient que le Royaume de Dieu pénétrera dans le cœur de chacun; Ils refusent de croire la vérité biblique selon laquelle les croyants sauvés entreront dans le royaume de Dieu.
De toute évidence, une telle croyance non fondée résulte de l’incapacité à écouter la proclamation du Christ dans la Bible. D'autres voient la venue du Royaume de Dieu comme une simple croyance "spirituelle" et ils ne peuvent pas croire à sa réalisation littérale; En conséquence, ils transforment l'évangile du royaume en émotions humaines.
Les «experts» perdus dans leurs pensées ont eu l'idée que le Royaume de Dieu est «dans le cœur des hommes». Ces hypocrites croient fermement que recevoir le Saint-Esprit de Dieu signifie avoir le Royaume de Dieu à l'intérieur. Ces interprétations erronées existent depuis des siècles et ont amené des millions de personnes à croire en de faux enseignements qui ont conduit beaucoup de gens à la tromperie. La vérité de la Bible est donc complètement cachée.

En d'autres termes, il est devenu courant pour les gens de dire quelque chose comme ceci: Le Royaume de Dieu peut être construit dans le cœur des gens si tous les chrétiens du monde entier travaillent ensemble et construisent l'amour, la paix et la tolérance.

D'où ont-ils tiré leurs idées? Cela découle de l'interprétation erronée de Luc 17, versets 20-21, dans laquelle le Christ semble dire que le royaume de Dieu est « en vous ». Si ce verset de la Bible déclare que le royaume de Dieu est dans les gens, alors il contredirait tous les autres versets de la Bible que nous avons examinés ci-dessus. Cependant, si un passage de la Bible semble contredire les commandements de Dieu, nous pouvons le rejeter au lieu de refuser d'accepter la Parole de Dieu!

Le Royaume de Dieu est-il dans le Cœur des Pharisiens?


Examinons de plus près Luc 17: 20-21, qui dit: « Et lorsque les pharisiens demandèrent à Jésus quand le royaume de Dieu devait arriver, il leur répondit: « Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.» « 21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. » (Ou: le royaume est au milieu de vous.)

Pour éviter des interprétations erronées de l'idée esquissée dans ces lignes, il est important de considérer les faits suivants: A cette époque, Christ a parlé aux moqueurs, aux menteurs et aux hypocrites. Mais même si une idée aussi superficielle et infondée qui soutenait que "le Royaume de Dieu se trouve dans le cœur des hommes" était acceptable, il ne serait jamais possible de croire que le Royaume de Dieu serait établi dans le cœur de ces Pharisiens.

À leurs propres yeux, les pharisiens se considéraient justes et fermes. De plus, ils ont souvent cherché des moyens de blâmer et de capturer Jésus de toutes les manières possibles. En conséquence, il est absurde et irrationnel de dire que le Royaume de Dieu était dans les cœurs de ces gens. Nous ne devons pas ignorer le contexte dans la lecture lorsque Christ a dit: "Il leur a répondu." Apparemment, il parlait aux pharisiens! Nous devons comprendre que ces pharisiens n'étaient pas dans l'Église pendant la conversation et n'étaient clairement pas membres de l'Église de Dieu. Apparemment, une église du Nouveau Testament n'a pas été construite à cette époque.

Ici, il est important de noter CE QUE CHRIST n'a pas dit dans ces versets bibliques. Il n'a pas dit que « le royaume de Dieu doit être construit dans les cœurs des hommes » ou « dans leur cœur ». C'est plutôt ce qu'il a dit: "Le Royaume de Dieu est ..." Nous devons comprendre qu'à cette époque, le Christ n'a pas décrit le Royaume de Dieu comme quelque chose à venir; Au lieu de cela, il disait la simple vérité à ce moment précis.

POURQUOI PAS


Nous avons déjà vu que ce verset est très différent de la version grecque originale à partir de laquelle il a été traduit. En grec, Luc a utilisé un mot qui signifie "au milieu" (qui est littéralement traduit dans la Bible française) ou "à l'intérieur". Il existe de nombreuses interprétations du même mot, il y a donc toujours une note de bas de page dans la plupart des Bibles sur la signification originale de ce mot.

La traduction française du mot est "au milieu" (au milieu de). La traduction de Moffat (en anglais) fournit également un aperçu supplémentaire. Cependant, la version King James l'interprète comme "en vous": « Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. »

Demandons-nous ce que Jésus-Christ voulait vraiment dire quand il a dit cela. Qui ou quoi exactement parmi les pharisiens?

Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, s'est tenu parmi la foule des pharisiens et leur a parlé. Jetez un œil à la situation: vous étiez à la tête d'une monarchie officielle qui "gouvernerait" le royaume de Dieu à venir. Jésus était physiquement parmi eux. Il est très clair que Christ, le représentant du Royaume de Dieu, était parmi eux.

Il est de notoriété publique que les pharisiens connaissaient bien toutes les prophéties de l'Ancien Testament sur le royaume de Dieu. Ils connaissaient bien les prophéties du livre de Daniel. Plus tard, ils ont également entendu ce que l'apôtre Pierre a dit au sujet du "Saint Prophète" et de la "réparation de toutes choses" selon les prophéties d'Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel et de nombreux autres prophètes. Cependant, les pharisiens ont ignoré les passages qui révélaient la première apparition de Jésus parce qu'ils se concentraient trop sur sa seconde venue.

De toute évidence, il était clair que ces pharisiens ne croyaient pas que le royaume de Dieu serait une église. De plus, ils ne pensaient pas que ce serait une émotion dans le cœur des gens. On leur a dit de toutes les manières que le Royaume de Dieu voulait diriger (ou gouverner) et gérer (ou administrer) toutes les nations!

Cependant, le problème est qu'ils ne savaient pas QUAND ce royaume allait venir ni compris QUEL était son principal objectif. Ils savaient peu de choses sur le véritable objectif du futur royaume de Dieu. Ils s'attendaient à ce que le royaume expulse l'État romain de Palestine. S'ils comprenaient la première venue du Christ, ils comprendraient sûrement le "TEMPS" de sa seconde venue et pourquoi son gouvernement devait être construit. Cette ignorance les avait amenés à continuer d'espérer qu'un Messie envahissant les aiderait à lever le contrôle romain sur l'État juif.

Jésus a souligné leur erreur. Il a précisé que la venue du Royaume de Dieu ne se limiterait pas à une petite présence; il ne se limiterait pas aux territoires palestiniens où vivaient les Juifs.

Les Juifs attendaient littéralement une tribu, même la leur! Pour cette raison, Jésus leur a dit de ne pas penser à restreindre le Royaume de Dieu à une zone spécifique; et donc Jésus a répété à nouveau que le Royaume de Dieu ne serait pas "ici" ou "là".

Rappelez-vous que Jésus-Christ a dit dans Jean 18:37 qu'il était né pour être roi. Il savait qu'il deviendrait le plus haut roi de son royaume. (Daniel 7: 17-18 et 23 indiquent que les mots «roi» et «royaume» dans la Bible sont interchangeables.)

Si nous allons de l'avant et lisons les paroles de Luc 17, nous n'aurons aucun doute de quoi Christ parlait. Lisez le verset 24 de Luc 17, qui est similaire à Matthieu 24:27: "Parce que, comme l'éclair vient de l'orient et brille même vers l'ouest, la venue du Fils de l'homme aussi." Dans ce contexte, le Christ montre une merveilleuse venue qui apparaît au monde entier aux yeux de chaque être humain comme la lumière du ciel. Cependant, il convient de prêter attention aux mots «à jour» car cela indique que quelque chose va arriver. Pour bien comprendre le sens, prenez le temps de lire Matthieu 24: 26-30 et découvrez comment il "décrit le jour où Christ est révélé".

Dans l'ensemble, il est absolument irrationnel et infondé de considérer que le Christ dirait que le Royaume de Dieu est au cœur des Pharisiens, qui étaient arrogants et pleins de haine pour Jésus. Ces pharisiens avaient toujours cherché des moyens de tuer Christ. En outre, il est également absurde d'affirmer que Jésus dirait que le Royaume de Dieu était l'Église.

Jésus-Christ a sévèrement averti les pharisiens. Cette déclaration a sans aucun doute provoqué la colère des Pharisiens et leur a fait attendre tout ce que Jésus a dit au sujet du royaume de Dieu ou de toute autre chose pour le blâmer. Dans Luc 13: 28-29, Jésus les a avertis: «Il y aura des pleurs et des grincements de dents lorsque vous verrez Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes du royaume de Dieu et que vous vous expulserez. Ils viendront de l'orient et de l'occident, du nord et du sud, et seront assis dans le royaume de Dieu. »

En d'autres termes, Jésus-Christ a clairement fait comprendre aux pharisiens qu'ils ne seraient jamais dans le Royaume de Dieu. Ils n'étaient pas autorisés à entrer. En outre, Jésus a précisé que ni Abraham, Isaac ni Jacob ne sont déjà dans le Royaume de Dieu (Hébreux 11:13, 39-40)

LE ROYAUME DE DIEU EST-IL "PROCHE"?


Cela nous amène immédiatement à Marc 1:15, où Jésus enseigne le royaume de Dieu: "Le temps est venu et le royaume de Dieu est proche ..." Rappelez-vous qu'à cette époque, il a également dit: "... repentez-vous et croyez L'Évangile." Certains croient que s'ils se repentent et croient en l'Évangile et deviennent membres d'une église, ils sont déjà dans le royaume de Dieu qui les attendait près d'eux.

Encore une fois, les gens ne lisent que les parties du verset de la Bible qu'ils préfèrent, tout comme la lecture de Luc 17:21. Dans ce passage, le Christ n'a pas dit que le Royaume de Dieu avait déjà été établi, ni déclaré que c'était l'Église. Ces croyances proviennent des premières traditions du peuple (Marc 7: 7), qui ont été construites après une observation attentive. De toute évidence, les gens évitent de s'en tenir aux paroles de Dieu. Jésus leur a dit: « Mais en vain, ils m'adorent et enseignent les commandements des hommes pour l'enseignement. » (Marc 7: 7).

Luc 16:16 dit que « étaient la loi et les prophètes jusqu'à Jean. » Bien que le Royaume de Dieu ne soit pas encore arrivé, il avait prêché à ce sujet à maintes reprises. La proclamation du Royaume de Dieu (1) et la possibilité d'y être reçu (2) étaient "proches" (comme c'est le cas aujourd'hui); et ces deux choses importantes doivent être suivies de près.

Les Saints Qui Règneront Avec Christ


Avant de retourner à Luc, regardons d'abord ce que Daniel a dit au sujet du ROYAUME DE DIEU.

N'oubliez pas que Christ viendrait d'est en ouest comme un éclair (Matthieu 24:27). Il s'agit d'un phénomène mondial que personne ne peut éviter. Si Jésus gouverne, l'univers régnera-t-il seul ou d'autres personnes régneront-elles avec lui? Nous pourrions également poser d'autres questions comme: Si Jésus vient établir son royaume universel sur terre, qui le rejoindra dans le système de gouvernement établi? Pour mieux gérer un gouvernement humain, chaque dirigeant a souvent besoin de l'aide et des contributions de nombreux autres partisans. Mais le royaume de Dieu sera-t-il différent? La réponse est ABSOLUMENT NON!

Daniel 7:13 parle de la venue du Christ « dans les nuées du ciel ». Avant son retour, Dieu lui a donné le pouvoir de décider où le retour régnera. Le verset 14 dit: "Et il a reçu la règle et la gloire et la règle pour le servir dans chaque nation, nation et langue. Son règne est un royaume qui ne sera jamais brisé, et son royaume ne sera pas aboli." (Daniel 7:14)

Demandons-nous encore: est-ce que Christ seul dirigera l'univers ou d'autres personnes gouverneront-elles avec lui? Comment Dieu gouvernera-t-il les peuples et les nations de la terre?

Nous devons comprendre de nombreux autres passages de Daniel 7. Souvenez-vous, la prophétie disait que le Royaume de Dieu remplacerait les quatre grands royaumes du monde mentionnés dans Daniel 7. Relisez les versets 17 et 18: "Ces grandes bêtes sont quatre rois qui se lèveront de la terre: mais les saints du Très-Haut recevront le royaume et posséderont le royaume pour toujours, même pour toujours et pour toujours."

Croyez simplement ce que dit ce verset de la Bible! Le plan de Dieu pour appeler des chrétiens est de régner avec Jésus-Christ dans le royaume de Dieu et de régner sur de nombreuses nations, peuples et une multitude. Vraiment, Christ est "le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs". Vous pouvez être l'un de ces rois et seigneurs, comme tous les autres saints fidèles qui ont rempli tous les critères fixés pour ceux qui sont prêts à entrer dans le royaume de Dieu.

Daniel 7: 19-20 donne plus d'explications sur ce qui doit se produire lorsque les saints viennent gouverner avec Christ. Le premier devoir de ces personnes est de remplacer le soi-disant "quatrième animal", qui régnera avec une "petite corne". La petite corne montre à la fois un ROYAUME RELIGIEUX et la femme écarlate chevauchant la bête Apocalypse 17. Ce royaume religieux (basé à Rome) a dominé l'Empire romain depuis sa résurrection ou renaissance en 554.

Daniel 7: 19-20: 19 « Ensuite, j'ai voulu connaître la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, avec ses dents de fer et ses ongles de bronze complexes qui s'étaient brisés en morceaux. et a piétiné le résidu avec ses pieds; et les dix cornes qui étaient sur sa tête, et l'autre corne qui se leva devant laquelle trois tombèrent, à savoir la corne qui avait des yeux et une bouche qui disait des mots pompeux, dont l'apparence était plus grande que ses compagnons. »

Lisez à nouveau Daniel 7: 21-22: 21: « Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux, 22jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume. » Dans ce contexte, il est clair ce que la prostituée babylonienne demanderait dans Apocalypse 17: 5-6.

À la fin du chapitre, la longue prophétie de Daniel est résumée au verset 27. Elle met en évidence la merveilleuse opportunité que les vrais saints de Dieu attendent dans le Royaume du Christ à venir. Il dit: « Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. »

Quoi de plus simple que ça? Il n'est pas étonnant que le Christ ait dit: « A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.  Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l’étoile du matin. » (Apocalypse 2: 26-28). Dans le verset suivant, il a ajouté: « Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. » (Apocalypse 3:21).

L'expression «sur mon trône» implique que Jésus-Christ savait que son trône serait sur terre pendant que celui de son père est au ciel. Luc 1:32 dit: « Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-Haut; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de son père David. »
Il ne fait aucun doute que lorsque le Christ reviendra, les saints régneront avec lui sur la terre!

Pour souligner ce concept, il est également important de se référer à Apocalypse 5:10 et Apocalypse 20: 4, Matthieu 5: 5, Psaume 25: 12-13 et Psaume 37:11.

« 10tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. » (Apocalypse 5:10)
« 4Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. » (Apocalypse 20: 4)

«Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! » (Matthieu 5: 5)
« Qui est l'homme qui craint le Seigneur? Il lui apprendra à choisir. » (Psaumes 25:12) « Son âme reposera dans le bonheur, « Et sa postérité possédera le pays. » (Psaumes 25:13)
"Mais les doux hériteront du pays et jouiront de la paix." (Psaumes 37:11)

Considérons maintenant la grande parabole du Christ pour mieux comprendre l'avènement du royaume de Dieu et toutes les conditions nécessaires pour en faire partie.

La Parabole des Mines


Luc 19: 11-27 montre une image dramatique de l'avènement du royaume de Dieu. Dans cette parabole, le Christ se compare à un prince qui est allé dans un "pays lointain" (symbolisant son retour auprès de notre Père céleste pendant environ 2 000 ans jusqu'à sa seconde venue sur terre). De cette façon, les disciples ont cru que le royaume de Dieu était "instantané"; Donc, Christ a voulu leur montrer qu'il faudrait plus de temps avant que cela se produise.

Dans cette parabole, le Christ voudrait souligner l'erreur générale et l'incompréhension qui résultent de l'hypothèse que le royaume de Dieu devrait être établi lorsque l'église a été fondée. En fait, la parabole est destinée à aider les gens à comprendre que le royaume de Dieu ne devrait pas être établi sur terre avant la seconde venue de Jésus-Christ.

Dans cette parabole, le prince "appelle" ses "dix serviteurs" (comme on appelle les chrétiens). Le Seigneur a fait un voyage. Avant de partir, il avait donné à ses domestiques des mines ou de l'argent et avait demandé à chacun de faire des investissements raisonnables. Un mina est une ancienne unité monétaire qui valait 60 shekels. Les domestiques ont été invités à augmenter la valeur des «actifs investis» et à réaliser un gain en capital sur les minas pendant que leur maître était absent. Notez que les minas de la parabole symbolisent les ressources spirituelles de base données à quiconque croit en Jésus. En lisant cette histoire, il est important de se rappeler que c'est une parabole. ce qui signifie que le Christ n'a pas vraiment donné d'argent à ses serviteurs avant l'Ascension. Avant de partir, le maitre aurait pu demander à ses domestiques "de bien investir dans ces pièces jusqu'à son retour" ou "d'augmenter la valeur des biens qu’il leur ai confiés". Cependant, pendant son absence, certains des serviteurs ont dit: "Nous ne sommes pas d'accord avec cet homme" (Luc 19: 14b); Ils n'ont donc pas fait ce que leur maitre leur avait demandé de faire. Et il est important de comprendre les raisons de cette déclaration.

Ces "propriétaires terriens" savaient très bien que le noble (Christ) reviendrait et "gouvernerait" les nations de la terre. Cependant, ils ne voulaient pas s'engager dans son service et refusaient de donner le pouvoir à son gouvernement (royaume); En d'autres termes, ils ont refusé de s'engager dans son ministère (verset 27). Rappelez-vous, la parabole commence par le départ du noble pour un voyage au pays lointain; et à son retour, il a évalué la gestion de budget fait par ses employés ou serviteurs. Ceci est comparé au Seigneur Jésus-Christ, qui est monté vers notre Père céleste pour maintenir l'autorité de régner sur les nations et les peuples de la terre avant sa seconde venue. (Dans Daniel 7: 14-15, 27, nous avons vu qu'avant sa seconde venue, Dieu donnerait à Christ la plus haute autorité pour régner sur toutes les nations et tous les peuples et la multitude sur terre avec tous les saints.)

À son retour, Christ appellera chacun de ses serviteurs et évaluera leur intendance et leur responsabilité en fonction de la façon dont ils ont utilisé leurs talents et leur argent pour réaliser de bons profits. Certains serviteurs ont fait bon usage des talents qui leur ont été conférés et ont obtenu des récompenses positives. En conséquence, les fidèles serviteurs ont remporté cinq victoires, dix victoires et plus; Cependant, l'un des serviteurs était infidèle et au lieu d'investir sagement son talent unique, il l'a enterré et n'a rien fait pour faire du profit. En conséquence, il a déçu son maitre et a été sévèrement puni.
Le Christ a utilisé cette parabole pour montrer clairement qu'il attend également de ses serviteurs qu'ils soient fidèles et investissent sagement dans leurs talents. Il s'attend à ce qu'ils excellent dans son travail et réalisent beaucoup de bénéfices. Dans d'autres cas, Jésus veut que ses serviteurs grandissent spirituellement. Une indemnité est versée à chaque fidèle serviteur à son retour.

Le premier serviteur a réussi à multiplier son profit par dix, et a dit,
« Maître, ta mine a produit dix mines. » Et Christ a exprimé sa satisfaction pour lui, en disant, «Bien joué, bon serviteur; Puisque vous avez été fidèle en très peu, vous avez autorité sur dix villes. » (Luc 19:17)
Le deuxième domestique gagnait cinq fois plus d’argent, et a dit « Maître, ta mine a produit cinq mines. » Alors, il a reçu le pouvoir de régner sur cinq villes. Parce qu'il a fait moins de profits, il est moins récompensé que le premier bon serviteur. Dans tous les cas, les serviteurs fidèles ont le "pouvoir" de gouverner et de gérer une "ville". En d'autres termes, ils ont le droit de "régner" avec Christ (Jude 14) dans son royaume dans de nombreuses villes du monde. La parabole rend le plan de salut de Dieu si évident pour l'humanité!

Ces serviteurs étaient fidèles à Christ et ont gagné plus de mines. Ils ont été considérés comme de bons serviteurs et ont reçu des récompenses positives de leur maître à son retour de son voyage. Ils ont reçu le pouvoir de régner sur de nombreuses villes parce qu'ils ont réussi à augmenter la valeur des mines que le Seigneur leur avait confiées. Leur responsabilité était bien prise en compte par leur maître, et ces fidèles serviteurs devinrent dirigeants de nombreuses villes et villages.

Au contraire, l'un des serviteurs était si infidèle et paresseux. Il a caché sa Mina dans un mouchoir pour "le garder en sécurité" quand son professeur était parti. Il disait : « 20 Maître, voici ta mine, que j'ai gardée déposée dans un linge. » Au lieu d'essayer de faire un profit avec sa pièce ou son talent, il l'a enterré dans le sol. Il représente le serviteur de Dieu qui traite si mal son administration en n'utilisant pas le talent qui lui est donné. Un tel serviteur est puni et ne reçoit rien du Christ. Christ enlèvera sa seule part dans le royaume de Dieu.  « 22 Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé. » (Luc 19:22)

Le dernier serviteur de la parabole était si infidèle et méprisait son maître. Il n'a pas tenté de réaliser un profit sur la propriété de son maître. Il n'était pas sage avec son administration. En d'autres termes, il n'était pas déterminé à rechercher la grande ville du royaume de Dieu. En raison de l'irresponsabilité du serviteur infidèle, Christ a dû trouver un autre serviteur pour prendre la responsabilité. Par conséquent, un autre serviteur crédible sera nommé pour gouverner les villes et les nations qui n'ont eu ni souverain ni gouverneur. Le fidèle serviteur sauvera ces villes de la domination et du pouvoir d'asservissement des mauvais gouverneurs. Sinon, ils ne recevront  ni soins ni bonnes directives.

Jésus a utilisé la parabole des mines pour aider ses disciples à comprendre le royaume de Dieu. Initialement, les disciples pensaient que le royaume de Dieu viendrait instantanément. Il a expliqué qu'il y aurait un certain temps et des signes avant que le royaume vienne sur terre. Ainsi, la parabole montre le Christ allant dans un endroit éloigné et revenant pour établir son royaume sur terre.
Le maître confia de l'argent à ses serviteurs; et, il leur a été demandé d'augmenter sa valeur et de réaliser de nombreux bénéfices grâce au fonds. La parabole explique que les serviteurs peu fiables, qui désobéissent aux paroles de leur maître, seront sévèrement punis par le Seigneur. En revanche, des serviteurs ou des saints fiables seront récompensés par l'autorité de régner sur autant de villes avec Jésus-Christ. Ces gens seront nommés gouverneurs d'autant de villes que le nombre de profits qu'ils auront réalisés, lorsque Christ reviendra sur terre.

Christ était un Juif qui a utilisé beaucoup de paraboles dans ses sermons quand il était dans la ville de Juda. Jérusalem était la capitale de Juda. Juda faisait partie des 12 tribus des enfants d'Israël. Dix d'entre eux ont disparu dans les années 700 avant Jésus-Christ, car ils étaient opposés à Roboam, le Fils de Salomon. Ils ont été pris par les Assyriens, puis ont émigré vers le nord-ouest de l'Europe, et sont devenus l'épicentre des nations démocratiques des États-Unis (Amérique du Nord), «Grande-Bretagne», «Canada», «Australie», «Nouvelle-Zélande», «Allemagne "et certains des Européens. Seuls les descendants de Lévi et Benjamin sont restés avec les Juifs.

Les «dix serviteurs» (qui représentent actuellement les chrétiens élus) représentent les 10 tribus perdues d'Israël. Puisque les Juifs ont rejeté l'autorité de Christ de gouverner sur eux, ces serviteurs ont reçu l'autorité de gouverner.

Malheureusement, beaucoup de gens n'écoutent pas l'appel et les paroles de Dieu. Ils n'écoutent pas les commandements de Dieu et refusent de laisser la Bible diriger leur chemin. Souvent, les gens ne laisseront pas Jésus dicter leur comportement et mener leur vie. Pourtant, étonnamment, ils s'attendent à être sauvés par Jésus. En fait, croire Jésus et accepter ses paroles est basé sur son libre arbitre. Et comme les Juifs, beaucoup de gens ont choisi de rejeter les paroles de Dieu.

Selon la parabole des minas, le message que Jésus a laissé est que personne ne peut devenir un bon dirigeant à moins qu'il ne se révèle être un citoyen obéissant, qui respecte les dirigeants et a une bonne intendance des talents qui leur sont confiés. Aucun humain ne doit participer au gouvernement de Dieu sur la terre à moins d'avoir obéi aux commandements de Dieu et accepté d'être dirigé par Jésus. Seul Dieu peut donner aux saints fidèles l'autorité de régner avec Christ. En d'autres termes, personne ne serait responsable de gouverner dans le royaume de Dieu s'il ne s'était soumis à l'autorité de Dieu. Seul Jéhovah Dieu peut nommer des dirigeants dans son royaume, et ces dirigeants ont cédé et observé ses paroles.

Dans la parabole, le maître a appelé ses serviteurs pour rendre compte de leurs réalisations et des bénéfices qu'ils ont réalisés au cours de son voyage. De même, chacun rapportera ses actes à Jésus le jour du jugement. Ce jour-là, comme les apôtres qui seront récompensés comme rois sur les douze fils d'Israël (Matthieu 19: 27-28), les saints fidèles seront récompensés et recevront une grande puissance pour régner sur de nombreuses villes, et Christ s'assiéra sur la « Trône de sa gloire. »

Cela conclut la merveilleuse leçon sur le royaume de Dieu, à partir de la parabole des Minas que Jésus a fait.


Quand le royaume de Dieu sera-t-il établi?


La plupart des chrétiens veulent savoir quand exactement Jésus-Christ reviendra. Ses disciples lui ont demandé: « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? » (Matthieu 24: 3)

Les 48 versets suivants de Matthieu 24 fournissent la réponse à cette question, dans laquelle le Christ donne une description chronologique détaillée de ce qui va se passer et quels sont les signes visibles des derniers jours. Au verset 36, Christ parle de l'heure exacte de son retour, en disant: « 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » (Matthieu 24:36)
Quelques semaines plus tard, dans Actes 1: 6-7, avant que le Christ ne monte au ciel, les disciples ont dit qu'ils n'avaient pas encore pleinement compris ou accepté les explications qu'il leur avait données. Ainsi, ses disciples ont de nouveau demandé à Jésus: «…Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.» (Actes 1: 6-7)

Il est important de noter que seulement dix jours après cela, l'église du Nouveau Testament a été fondée (Actes 2: 1). Alors, pourquoi le Christ avait-il dit "Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons" si l'Église était le Royaume de Dieu? Et à ce moment-là, l'église a été immédiatement établie après son ascension (à la Pentecôte), dix jours après la conversation avec ses disciples.

De même, de nos jours, personne ne peut dire avec certitude quand le royaume de Dieu viendra; pourtant, il est possible de deviner la venue du Christ à travers les signes. Pour mettre fin à la prophétie sur les derniers jours et sa venue, Jésus a dit: « Donc, même si vous voyez toutes ces choses, sachez qu'elles sont prochesIl est à la porte. » (Matthieu 24: 33) La prophétie sur les derniers jours et la venue du Christ est également écrite dans Luc 21: 25-31.

En dehors de cela, Jésus-Christ veut que ses disciples connaissent le Saint-Esprit; alors Il leur a dit qu ' « ils recevront une puissance », que le Saint-Esprit surviendra sur eux (Actes 1: 8). Même ainsi, le Royaume de Dieu n'était pas encore établi sur terre. De même, quiconque s'est converti de nos jours devrait avoir une compréhension claire de cette vérité. Nous ne savons pas quand exactement Christ reviendra; cependant, nous savons que son royaume viendra; et une telle connaissance nous permet de grandir spirituellement et de vaincre Satan; il nous inspire également à proclamer l'Évangile du Royaume de Dieu jusqu'au retour de Jésus.

L'effort de l'homme ne peut pas établir le royaume de Dieu


Les vrais chrétiens n'étaient pas appelés à essayer "d'améliorer le monde", ou "à chercher des moyens d'établir le royaume de Dieu sur terre". Au lieu de cela, Dieu a donné "l'évangile de paix" pour leurs pieds, ce qui les fait aimer tous les humains. Les vrais chrétiens affrontent la vie avec la connaissance du "Vrai évangile" prêché par Jésus-Christ, qui est basé sur le Royaume de Dieu. Le véritable Évangile leur confère toutes les nécessités de la vie humaine; par conséquent, ils s'en tiennent aux règles et aux commandements de Dieu. Les vrais chrétiens recherchent le royaume de Dieu, et ils sont conscients qu'il viendra. Ils savent aussi ce qui attendra le monde à la fin. Les vrais chrétiens ne changeront jamais les lois et les commandements de Dieu. En outre, les vrais chrétiens ne servent pas sous des drapeaux et ne cherchent pas à devenir le leader du gouvernement mondial contemporain. Ils ne contribueront ni au massacre de l'humanité ni à des guerres déraisonnables, qui se produisent dans de nombreuses régions du monde. (Éphésiens 6:15). En bref, les vrais chrétiens se concentrent beaucoup sur la quête du royaume de Dieu.
Beaucoup de chrétiens n'acceptent généralement pas d'accomplir et de suivre ce que Christ leur a commandé; mais ils disent qu'ils "répandent le Royaume de Dieu". Ils méprisent et rejettent hardiment le plan de salut de Dieu, et cette attitude montre que les humains ne pourront pas se gouverner les uns les autres.
Remarquez pourquoi Paul a écrit: « Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. » (1 Thessaloniciens 5: 2-4)

Quiconque comprend la vérité biblique dans ce livret, ne sera plus dans les "ténèbres", car ils ont une bonne compréhension de l'incroyable "potentiel" humain et du Plan de Dieu. [potentiel humain incroyable = "pouvoir incroyable de l'homme, pouvoir humain incroyable ou incroyable, qui lui sera doté en temps voulu."]

Lorsque Paul se souvient de ce qui est écrit dans Ésaïe 52: 7, il a dit: « Et comment prêcheront-ils s'ils ne sont pas envoyés? » Comme il est écrit: « Qu'ils sont beaux les pieds de celui qui apporte la bonne nouvelle! » Au verset 16 de Romains 10, il a ajouté quelques commentaires à ce qui était écrit dans Ésaïe: « Mais tout le monde n'a pas accepté la bonne nouvelle. » Comme Isaïe a dit: « Seigneur! Qui a cru à notre rapport. » (Isaïe 53: 1) [* Même l'Évangile] »

En vérité, la plupart des gens ne croient pas en la Parole de Dieu qui concerne la civilisation à venir. Les gens ne croient pas que le pouvoir humain ne puisse jamais maintenir l'ordre entre les peuples. Beaucoup crient: « Paix, paix; Mais il n'y a pas de paix! » (Jérémie 6:14; 8: 11-14-15), et la plupart croient et persévèrent patiemment en croyant aux mauvais évangiles qui leur ont été prêchés même s'ils font déjà face à un grand échec.

Les chrétiens du monde entier continuent de travailler dur et d'essayer d'établir le Royaume de Dieu et d'établir l'Ordre Mondial par leurs efforts personnels. Les chefs religieux trompés continuent de séduire les gens avec leurs faux enseignements et affirment que tous les chrétiens sont responsables. Beaucoup confient même ce travail à leurs ministères. Des millions de personnes recherchent la paix, la prospérité, la sécurité et l'harmonie dans de nombreuses régions du monde. Bientôt, ils seront très déçus. La raison en est qu'aujourd'hui, le monde se dirige vers son moment le plus dangereux, et continue de croître dans le mal, et ne deviendra bon qu'à la fin, si possible.

"Votre Royaume Viendra"

Certaines personnes récitent souvent la "prière enseignée par le Seigneur (ou notre Père céleste). Beaucoup de gens peuvent la réciter facilement parce qu'ils ne comprennent pas que ce modèle a été conçu pour soulever l'esprit Quand j'avais quatre ans, j'ai appris cette prière. Elle commence par: «Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. … » (Matthieu 6: 9-10). La brève prière se poursuit avec trois autres versets.

Cependant, combien de gens parmi les millions qui connaissent et citent la phrase pensent à la signification de l'expression: "Que ton règne vienne" ou "Que ta volonté soit faite sur la terre"? Depuis plus de 2000 ans, la plupart des gens, qui ont essayé d'accepter les directives du Christ et "ont prié pour le Royaume de Dieu", n'avaient jamais réfléchi à la moindre signification de la plus petite mais aussi la plus précieuse phrase de la prière. En fait, le Royaume de Dieu n'est pas encore sur terre; alors, priez pour qu'il vienne!

Avez-vous pensé à ça?

Dans le verset pas trop éloigné du même chapitre, le Christ dit: « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6:33).

Les chrétiens doivent rechercher le Royaume de Dieu et la justice avant tout autre chose dans leur vie. Mais comment pouvez-vous le rechercher si vous ne savez pas ce que cela signifie et quelles sont ses valeurs - ou quand il sera restauré sur la terre-- ou comment la recherche du Royaume de Dieu affecte le salut humain. De plus, qui est le roi dans le royaume, qui sont les peuples, quelles règles et lois régissent ses citoyens et où il sera établi.
Maintenant, vous savez tout sur ce sujet!

RÉSUMÉ: Il est certain que le Royaume de Dieu Viendra


Voici quelques extraits du livre de M. Herbert W. Armstrong «Qu'est-ce que ROYAUME DE DIEU? Les troubles mondiaux ont commencé en 1914, lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté. le monde connaît une deuxième fois un autre cessez-le-feu.
Aujourd'hui, les armes nucléaires sont à la disposition de l'humanité, et il existe une offre abondante d'énergie hydroélectrique qui peut facilement anéantir tous les habitants de la terre. Aujourd'hui, deux autres armes peuvent anéantir l'humanité sur notre planète.

Des scientifiques de renom du monde entier pensent que seule la mise en place d'un gouvernement universel empêcherait le génocide. Cependant, les GENS n'ont jamais pu former un seul gouvernement par eux-mêmes, parce que les gens ne veulent pas s'entendre là-dessus.

Par conséquent, maintenant, il est temps pour nous d'affronter le problème tel qu'il est; et pour faire face au problème, nous avons devant nous deux alternatives:
1) Soit nous acceptons le Dieu souverain, qui viendra et établira le Royaume de Dieu et régnera sur toutes les nations, aura la suprématie sur le pouvoir humain et mondial, et établira la PAIX mondiale,
(2) Soit nous acceptons que toute l'humanité soit détruite. (Matthieu 24:22)
À MOINS QUE les chefs religieux trompés (qui croient que l'Église est le Royaume de Dieu) trouvent la vérité, ET À MOINS qu'un gouvernement mondial ne soit établi, qui est plus puissant que le pouvoir humain, à travers le Royaume de Dieu sur terre Il n'y aura donc aucun espoir pour l'humanité là-bas. Tout le monde est menacé d'extinction.

Mais souvenez-vous de ce que Jésus-Christ a dit si vous pouviez le croire (Luc 4:43; Marc 1:15; Marc 16: 15-16):
«  43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. » (Luc 4:43)
«Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » (Marc 1:15)
«40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6:40)
Jésus lui a dit: «25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? » (Jean 11: 25-26)
«54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6:54)
«15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.» (Marc 16:15).
«16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » (Marc 16:16)
 Quiconque croit en l'évangile du royaume de Dieu et se repent et est baptisé dans l'eau et dans le Saint-Esprit sera sauvé lorsque Jésus-Christ reviendra!
Où mettez-vous votre foi? Dans la parole de Dieu? Ou est-ce dans les enseignements vides, trompeurs et idolâtres du soi-disant «christianisme», qui vient de la soi-disant «culture chrétienne», qui affirme que l'ÉGLISE est le royaume de Dieu ou que le royaume de Dieu n'est rien de plus qu'un sentiment vague et insignifiant "dans le cœur du peuple"? Il est temps de découvrir qui sont les faux prophètes et antichrists et qui enseigne vraiment la vraie Parole de Dieu!

Remerciements: « A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! » Amen. (Apocalypse 5:13)

Fiangonan'Andriamanitra Miray (FIAMI)
UCG MADAGASCAR
Région Afrique de l'Est
Prêcher l'évangile
du Royaume de Dieu
Préparer la famille de Dieu
Priez avec nous
LOT VM 59 TER, Androndrakely, 101 Antananarivo, Madagascar